APG|SGA entreprise
APG|SGA est une entreprise de services dynamique qui perpétue une tradition suisse et dont l’activité se concentre principalement sur l’Out of Home Media : Numérique. Analogique. Mobile. Interactif. Nous voulons séduire les gens avec les meilleures solutions de communication dans l’espace public. Publicités de rues, sur les places, gares, aéroports et centres commerciaux, à la montagne, ainsi que dans et sur les transports publics. Grâce à ses produits et services globaux, APG|SGA répond aux besoins individuels des annonceurs locaux, nationaux et internationaux, des propriétaires fonciers privés, des pouvoirs publics, des consommateurs, des collaborateurs, des investisseurs et de la société, avec des solutions flexibles qui créent de la valeur ajoutée.
Suisse
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63 % des parts du marché OOH
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17 filiales
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500 collaborateurs
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160 000 espaces publicitaires (analogiques et numériques)
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7 500 annonceurs actifs
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7000 contrats et partenariats
Serbie
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46 % des parts du marché OOH
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1 filiale
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50 collaborateurs
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4 700 espaces publicitaires (analogiques et numériques)
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420 annonceurs actifs
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76 contrats et partenariats
Création : en 1900 à Genève
Chiffre d’affaires: 325.6 millions de francs.*
Siège : Genève
Cotation : à la bourse suisse depuis 1904 avec un capital social de 7,8 millions de francs.*
Participations:
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l’entreprise APG|SGA SA fait partie des dix plus grandes entreprises de publicité extérieure au monde. La concessionnaire Société Générale d’Affichage SA est une participation à part entière du holding.
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Suisse:
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Serbie: Alma Quattro d.o.o., Belgrade
* : Etat au 31.12.2023
Activité:
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Acquisition, installation et entretien d’espaces publicitaires analogiques et numériques dans l’espace public
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Activités sous-jacentes : conception, design, production, entretien et financement de mobilier urbain, tels que des arrêts de bus, des installations pour les plans de villes et des systèmes d’information
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Commercialisation et location des espaces publicitaires
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Planification, affichage/diffusion et mesure des performances des campagnes publicitaires réalisées avec l’Out of Home Media
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Planification, réalisation et mesure des performances de campagnes publicitaires mobiles ciblées
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Conception et réalisation de communications en direct avec échantillonnages, collectes de fonds, mise en scène de marques et magasins éphémères Exploitation et location exclusives des espaces de distribution et de promotion dans les gares des CFF
Brochure de l'entreprise:
Nos activité se fonde principalement sur notre vision, le purpose, les promises et les principles, ainsi que nos valeurs qui sont la base de tout. Ces éléments fondamentaux sont consignés dans notre philosophie d’entreprise et dans notre Code de conduite.
Notre vision:
«Nous voulons séduire les gens avec les meilleures solutions de communication dans l’espace public.»
Notre «Purpose»
«APG|SGA est une entreprise de services dynamique perpétuant une tradition suisse et dont l’activité se concentre principalement sur l’Out of Home Media: Numérique. Analogique. Mobile. Interactif.
Grâce à ses produits et services globaux, APG|SGA répond aux besoins individuels des annonceurs locaux, nationaux et internationaux, des propriétaires fonciers privés, des pouvoirs publics, des consommateurs, des collaborateurs, des investisseurs et de la société, avec des solutions flexibles qui créent de la valeur ajoutée.
APG|SGA contribue à faire évoluer la publicité extérieure en termes de développement durable, d’innovations et de qualité, exploite les meilleurs emplacements, utilise toutes les possibilités technologiques, laisse à ses collaborateurs la marge de manœuvre dont ils ont besoin et les encourage à évoluer.»
APG|SGA veut se distinguer auprès de ses principales parties prenantes à travers ses produits et services, et leur fait des promesses:
Annonceurs
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Nous mettons en scène ce que vous avez à dire.
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Nous créons des plateformes et canaux pour les besoins de communication qui créent de la valeur ajoutée.
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Nous proposons une offre de produits et services personnalisée et complète pour mettre en œuvre des stratégies médiatiques telles que « Reach » et « Audience » de manière optimale.
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Nous sommes un prestataire de solutions et de services complets pour nos annonceurs tout au long de leur parcours de client.
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Nous soutenons les innovations et nos prestations sont à la pointe de la modernité.
Partenaires
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Nous concevons des éléments de mobilier et supports publicitaires utiles.
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Nous concevons des plateformes pour les besoins de communication de nos partenaires qui créent de la valeur ajoutée.
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Nous sommes un prestataire de services et de solutions pour nos partenaires.
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Nous élargissons la chaîne de création de valeur de nos partenaires au sens d’entreprise globale.
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Nous générons des rendements optimisés pour nos partenaires grâce à des concepts convaincants.
Collaborateurs
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Nous développons les talents et les compétences.
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Nous encourageons la diversité, l’équité et l’épanouissement personnel.
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Nous créons un environnement marqué par la curiosité, la passion, l’innovation et l’envie d’apprendre.
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Nous agissons de manière responsable et favorisons un équilibre sain entre travail et vie privée.
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Nous dirigeons l’entreprise en conséquence, en nous focalisant sur nos valeurs et nos objectifs.
Actionnaires
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Nous nous positionnons dans la communauté financière en tant qu’entreprise cotée en Bourse fiable et responsable.
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Nous disposons d’un bilan sain et aspirons à atteindre un solide degré d’autofinancement.
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Nous finançons nos investissements à partir du cash-flow disponible.
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Nous aspirons à créer une politique continue en matière de dividende. Les liquidités et les actifs non nécessaires à l’entreprise sont versés aux actionnaires.
Société et environnement
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Nous enrichissons l’espace public et créons de la valeur ajoutée dans la vie quotidienne de notre société.
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Par notre présence, nous rendons possible une expérience de communication positive dans l’espace public.
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Nous améliorons le quotidien dans l’espace public grâce à nos produits qui jettent des ponts entre le monde numérique et analogique.
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Nous associons contenus et informations et enrichissons l’expérience urbaine au quotidien.
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Nous préservons les ressources.
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Nous positionnons la publicité extérieure comme une tradition culturelle et le symbole d’une économie libérale.
Positionnement sur le marché
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Nous proposons une offre généralisée d’Out of Home Media tout au long du parcours du client.
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Nous aspirons à occuper une place de leader dans nos secteurs d’activité (analogique et numérique).
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« Un visage pour le partenaire ».
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« Un visage pour le client ».
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Nous sommes spécialisés et implantés localement.
Portefeuille de produits et services
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Nous disposons d’une offre complète de produits et services : analogiques, numériques, mobiles, interactifs.
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Nous proposons des solutions optimales pour atteindre les objectifs des stratégies médiatiques telles que « Reach » (progression de la pénétration) et « Audience » (orientation ciblée de paramètres définis comme les groupes cibles, le temps, les conditions de l’environnement, etc.).
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Nous proposons une offre complète d’outils en ligne (boutique en ligne, Calculator, Programmatic etc.).
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Nous sommes synonymes de qualité absolue en matière de publicité extérieure, de sérieux et de fiablité pour prouver les performances (avec Value Proposition).
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Nous disposons des meilleurs emplacements.
Créativité, technologie et innovation
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Nous sommes une source d’inspiration pour la créativité et élaborons des possibilités de communication fascinantes.
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Nous mettons l’accent sur l’innovation et faisons activement progresser les technologies.
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Nous trouvons les créneaux porteurs en avance et diffusons de nouveaux domaines d’activité avec succès.
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Nous utilisons une technologie à la pointe de la modernité.
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Nous sommes un moteur de l’innovation sur notre marché.
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Nous sommes visionnaires, élaborons de nouvelles idées, mais restons concrets et pragmatiques pour les mettre en œuvre de manière intuitive.
Nos principles sont des lignes directrices définissant le comportement de tous les collaborateurs en termes de collaboration, de direction et de leadership. De cette manière, nous voulons tenir notre promesse et faire de chaque contact avec APG|SGA une expérience positive conformément à notre vision et à notre mission.
Collaboration
Nous travaillons de manière constructive en restant orientés vers la recherche de solutions. Nous sommes flexibles, ambitieux, dignes de confiance et faisons preuve d’esprit d’équipe. Nous nous identifions aux objectifs et aux missions. Nous considérons les choses dans leur globalité, pensons de manière positive et en réseau, sommes ouverts à la nouveauté et prêts à sortir des sentiers battus. Les erreurs et les critiques sont autorisées et servent à évoluer.
Direction
Nous motivons nos équipes en utilisant une communication ouverte et des circuits de décision clairs et rapides ; nous soutenons la formation continue et l’évolution. Nous dirigeons avec des objectifs clairs, honorons les performances personnelles et prévoyons des formes attrayantes de participation au succès de l’entreprise.
Leadership
Nous nous engageons – quels que soient notre niveau hiérarchique et notre poste – à réaliser notre vision et nos objectifs, et créons un environnement propice à la créativité, à l’innovation, à l’accomplissement de soi et au changement. Nous sommes à l’écoute des autres, leur apportons notre soutien et endossons des responsabilités. Grâce à notre vision des choses, nous réussissons à transmettre aux autres nos convictions, notre enthousiasme et notre optimisme pour atteindre des objectifs ensemble et réaliser notre vision.
Pour accomplir nos missions et atteindre nos objectifs, nous nous orientons, tant au niveau de la collaboration que de la direction, vers les valeurs suivantes :
Enthousiasme
La publicité extérieure est notre passion. Avec créativité, curiosité et force d’innovation, nous œuvrons concrètement en faveur d’un développement dynamique du marché et des entreprises. Pour ce faire, nous anticipons les changements avec franchise, optimisme et esprit sportif. Nous développons des offres et services attrayants et convaincants qui enthousiasment nos partenaires de marché.
Partenariat
Nous agissons de manière équitable, fiable et loyale. L’estime mutuelle est importante à nos yeux. Nous aspirons à respecter des exigences strictes dans notre travail et accordons de l’importance à la durabilité, à l’utilité mutuelle ainsi qu’aux comportements respectueux. Nous œuvrons en faveur de l’égalité des chances, quel que soit le sexe, l’âge, l’origine, la culture ou la religion.
Entreprenariat
Nous pensons et agissons comme une entreprise, prenons des initiatives et travaillons de manière économique, autonome et responsable. Nous adoptons une véritable position en matière de prestations de services et restons orientés vers les objectifs, les performances et la réussite.
Intégrité
Nous défendons nos principes en conséquence et tenons nos promesses. Nos compétences techniques et sociales, ainsi que notre professionnalisme, sont convaincants. Nous nous engageons à adopter un comportement éthique, moral et juridiquement correct.
Transparence
Nous communiquons les informations sur nos activités à temps, de manière active et transparente. Nous communiquons les objectifs et les intérêts de notre entreprise de manière fiable et compréhensible vers l’intérieur et l’extérieur.
Développement durable
Nous œuvrons pour une gestion respectueuse et efficace des ressources internes et externes et agissons de manière responsable envers l’environnement et la société. Nous assurons nos prestations de service en anticipant les exigences importantes de nos parties prenantes à prendre en compte en matière de développement durable.
Téléchargements:
2024
NZZ acquiert une participation de 25% et devient actionnaire stratégique de APG|SGA.
APG|SGA installe le Mountain ePanel le plus haut d'Europe sur le Jungfraujoch - Top of Europe à 3 454 mètres d'altitude.
APG|SGA obtient le « Certificat EcoEntreprise » pour le développement durable et la responsabilité sociale.
2023
APG|SGA a été soumis à une procédure d'audit par PwC concernant la livraison et le reporting corrects des campagnes numériques et a été vérifié avec succès.
Le Dr Dominik Franke a été nommé au poste nouvellement créé de Chief Information & Technology Officer (CITO).
APG|SGA publie son 20e rapport annuel sur la durabilité et crée un nouveau poste de « direction de la durabilité ».
2022
Classement mondial CDP : APG|SGA obtient la note A- pour son engagement responsable et respectueux du climat
Claudia Fischbacher devient la première femme à accéder à la direction de l'entreprise APG|SGA
2021
APG|SGA lance le programme pour start-up nurture
APG|SGA rachète la société WWP Plakatwerbung AG
2020
APG|SGA est la partenaire commerciale exclusive de l’aéroport de Zurich
Maya Bundt et Jolanda Grob intègrent le conseil d’administration d’APG|SGA SA
Classement mondial CDP : APG|SGA obtient la note A- pour ses mesures respectueuses du climat
2019
APG|SGA avec une stratégie One Brand ainsi que le développement des secteurs Digital/Data, une structure d'entreprise adaptée et une direction d'entreprise réduite
Plus de 20 nouveaux supports publicitaires numériques dans les villes de Lugano et de Coire
APG|SGA remporte l'appel d'offres des VBZ et développe l'offre numérique à Zurich – plus de 140 ePanels et eBoards grand format à des emplacements de choix dans toute la ville
APG|SGA lance le portail client numérique myAPG
2018
APG|SGA participe à un proof of concept de la start-up blockchain IOTA et teste des applications dans le domaine de la smartcity
APG|SGA Interaction lance aymo, le ciblage mobile le plus précis de Suisse, et fixe de nouvelles références en matière de précision de ciblage des produits mobiles
Introduction du plus grand réseau City ePanel de Suisse avec 28 écrans au total à Bâle
2017
APG|SGA prolonge à long terme sa bonne collaboration avec la ville de Belgrade en Serbie
APG|SGA renforce sa présence dans le secteur des médias mobiles et lance une nouvelle marque de segment, APG|SGA Interaction.
Lancement de l'étude « Zusammenarbeit », basée sur un modèle de mobilité national qui recense les fréquences de personnes pour chaque tronçon routier de Suisse
Augmentation du nombre d'écrans pour former le package national AllStar ePanel CH avec plus de 480 sites et une performance de réseau numérique de 23,2 millions de contacts
2016
Reprise complète de la société Alpenplakat AG avec 550 emplacements d'affichage
Lancement de la nouvelle marque de segment APG|SGA Promotion pour la réalisation d'actions de stand et de distribution
2015
Modernisation et extension des processus logistiques – les afficheurs travaillent désormais avec des listes d'affichage électroniques et un smartphone
Développement marqué de l'offre numérique dans les zones commerciales et les gares porteuses d'avenir
Ouverture d'un nouveau point de vente à Brigue
2014
Reprise complète d'Impacta AG et d'Ecofer AG sous un même toit, la nouvelle marque de segment APG|SGA Rail
Lancement d'innovate ! – équipe d'innovation et plateforme web pour le développement et la mise en œuvre de nouvelles idées dans le domaine de la publicité extérieure
2013
Retrait des marchés étrangers de la Roumanie et du Monténégro
Développement du portefeuille numérique : plus de 100 écrans Full HD
2012
Introduction de la marque d’entreprise APG|SGA pour l’activité principale en Suisse, complétée par les quatre marques de segment APG|SGA Airport, APG|SGA Mega Poster, APG|SGA Mountain et APG|SGA Traffic. Juillet 2012 : Affichage Holding s’appelle désormais APG|SGA SA
2011
Introduction des prix de prestations SPR+ pour les affiches dans les gares
Introduction du nouveau format numérique ePanel :
écrans LCD 82 pouces pour présenter de la publicité animée en qualité Full HD
Concentration sur le marché local suisse : retrait successif d’Affichage Holding des marchés étrangers de Grèce, Hongrie, Bulgarie, Bosnie-Herzégovine et du nord de l’Italie
2010
Lancement des services numériques PosterDirect® (planification, conception, réservation et commande d'impression d'affiches en ligne) et PosterPlus® (interaction entre le smartphone et l'affiche).
2009
Introduction des prix de prestations SPR+ pour les affiches dans la rue
2007
Début des travaux pratiques avec l'outil de planification SPR+ Expert
Introduction du nouveau format F24 de 7 m2 en remplacement de l'ancien grand format de 12 m2
2006
APG|SGA Traffic devient une société indépendante au sein d'Affichage Holding
Création de l'organisation indépendante Swiss Poster Research Plus SPR+ pour finaliser et professionnaliser la troisième recherche fondamentale sur l'affichage
2005
Affichage Out of Home Media : Stratégie de marque faîtière et regroupement visuel des différentes sociétés d'Affichage Holding sous le « Triangle rouge », le nouveau logo commun.
Extension des activités commerciales du groupe Affichage en Grèce, en Italie du Nord et en Roumanie
2000
Lancement des troisièmes travaux de recherche sur l’affichage : Swiss Poster
Research SPR eBoard, HB Zurich : Introduction du premier grand format numérique Out of Home en Suisse (60 m2, écran LED)
1999
Lancement d'une nouvelle recherche fondamentale sur l'affichage
Le cas Angie Becker : publicité de genre par voie d'affichage et étude spéciale sur la construction de la marque
Création d'Affichage Holding
1997
www.apgsga.ch: Apparition sur Internet
Lancement de l’étude à long terme APG|SGA Poster Performance Index PPI® : mémorisation, attribution à la marque et agrément de la campagne d'affichage
1995
Première installation de cabines téléphoniques Telecab2000 avec surfaces d'affichage lumineuses : Zurich, Bahnhofstrasse
Premier outil de planification pour le calcul individuel des données média de campagnes d'affichage.
1993
Première installation de réseau d’affiches lumineuses associées à un plan de ville : Lucerne
Etude spéciale sur les effets publicitaires des affiches dans les gares
1992
Premier concept global d’affichage : Zurich
Etude spéciale dédiée au souvenir publicitaire des affiches dans les rues
1988
Introduction du grand format 12 m2
Développement d’un réseau d’emplacements d’affichage spéciaux à l’occasion des 700 ans de la Confédération suisse.
1987–1998
Concours d’APG|SGA dédié à la relève, lancé auprès des écoles suisses, avec comme récompense le prix d’encouragement à la création d’affiches
1987
Filiale de Winterthour
Premier réseau d’affiches lumineuses au format urbain, équipement d’arrêts de bus et tramways des transports publics de Zurich (VBZ)
1986−1987
Etude sur l’affichage en Suisse : deuxièmes travaux de recherche fondamentale sur la pénétration et la fréquence de contact
Première documentation des offres de réseaux d’affichage avec des données sur les médias représentatives, prélevées de manière scientifique
1986
Filiale de Sion
1985
Introduction du format urbain F200
1982
Filiale d’Aarau, Coire
1973
Premières recherches fondamentales sur les affiches en Suisse pour connaître la pénétration et la fréquence de contacts
1963
Introduction du grand format F12
1941−2000
Concours de conception d’affiches suisses de l’année, récompensé par le Département fédéral de l’intérieur (DFI)
1938
Concession d’affichage dans plus de 90 villes, avec 10 entreprises de transports en commun, ainsi qu’avec 48 tramways et téléphériques.
1937
Conception d’un cadre d’affichage standard par Bruno Giacometti
1930
Première cabine téléphonique financée par la publicité : croisement des rues Usteristrasse et Bahnhofstrasse à Zurich
1925
Filiale de Saint-Gall
1916
Filiale de Lugano
1906−1911
Ouvertures de filiales à Zurich, Lausanne, Lucerne, Bâle, Berne et Neuchâtel
1901−1938
Développement d’un réseau de collage d’affiches au format universel F4, depuis Genève dans toute la Suisse Robert Beaujon, premier directeur
1900
Création d’APG|SGA à Genève (siège jusqu’à aujourd’hui), soutenue par les agences de publicité Haasenstein et Vogler, Vettiner, David et Juvet