Bonjour


Success-Stories

Le modèle de performances d’APG|SGA s’appuie sur la concertation pour réunir les besoins de tous les partenaires du marché de manière ciblée. Avec ses partenaires, elle définit et développe également la prochaine étape de l’Out of Home Media moderne et sera donc, demain, le partenaire le plus intéressant de Suisse en matière de publicité extérieure intégrale et innovante.

Voici à quoi ressemblent nos modèles de réussite réalisés en collaboration avec des propriétaires fonciers publics :

Ville de Coire :
Startowers dans la zone piétonne

Startower

La ville de Coire a étudié divers formats publicitaires dans le cadre du réaménagement de la Bahnhofstrasse. Les nouveaux supports publicitaires installés en plein centre devaient se fondre dans le décor tout en étant des éléments animés et très esthétiques. Il fallait qu’ils s’intègrent de manière respectueuse et peu encombrante dans cet environnement populaire de haut niveau. L’autre objectif important était que ces supports publicitaires offrent un potentiel de revenus attrayant à la ville.

  • Intégration des supports publicitaires dans l’environnement exclusif de la Bahnhofstrasse

  • Hausse des revenus

  • Aucun travail d’installation, ni d’entretien

Choix précis de l’emplacement pour une intégration optimale de trois « Startowers » afin de renforcer efficacement l’effet d’ensemble élégant de la Bahnhofstrasse de Coire. En complément, élaboration d’un business plan attrayant et concluant pour la ville de Coire.

  • Acquisition et modification des Startowers

  • Planification des travaux et installation dans les délais impartis

  • Entretien pendant toute la durée du contrat

  • Commercialisation et exploitation des espaces publicitaires

  • Planification détaillée des travaux avec le partenaire

  • Réalisation du projet par APG|SGA

  • Prise en charge des frais d’investissement, d’entretien et de nettoyage par APG|SGA

  • Revenus supplémentaires attrayants

Transports publics de Saint-Gall :
nouveaux arrêts de bus équipés d’affiches lumineuses

Buswartehalle

Les transports publics de Saint-Gall ont augmenté massivement leur réseau de bus grâce à une demande croissante. Le besoin de nouveaux arrêts de bus a donc lui aussi augmenté. La ville de Saint-Gall a alors lancé un appel d’offres pour trouver la solution la mieux adaptée. Le style intemporel et fonctionnel, ainsi que les aspects écologiques vérifiables, sont les principaux facteurs qui sont entrés en ligne de compte dans le choix de la solution.

  • Des arrêts de bus attrayants et durables

  • Une intégration optimale dans le paysage urbain

  • Aucun travail d’entretien

Les arrêts de bus choisis ont été produits de manière exclusive grâce aux nombreuses années d’expérience d’APG|SGA. Leur construction, réalisée pas à pas, est le fruit d’une coordination précise avec le client. Pour la production, seul du bois certifié FSC a été utilisé et les éléments d’éclairage intégrés sont exploités avec de l’électricité verte.

  • Acquisition et installation des arrêts de bus

  •  Entretien pendant la durée du contrat

  • Commercialisation et exploitation des espaces publicitaires

  • Planification détaillée des travaux avec le partenaire

  • Réalisation du projet par APG|SGA

  • Prise en charge des frais d’investissement, d’entretien et de nettoyage par APG|SGA

  • Production des arrêts de bus selon les critères souhaités

 

Ville de Montreux :
supports temporaires pour les affiches politiques

Temporäre Träger politische Plakate Montreux

Pour les élections et les votations, la ville de Montreux souhaite mettre un nombre précis de supports d’affichage à la disposition des différentes fractions politiques. Pour répondre à la demande croissante, elle veut installer des emplacements d’affichage temporaires de manière centrale afin qu’ils soient parfaitement visibles et s’intègrent avec élégance dans le paysage urbain.

  • Des emplacements d’affichage temporaires supplémentaires pour les formations politiques

  • Une intégration optimale des supports publicitaires dans l’environnement existant

  • Aucun travail d’installation, ni d’entretien

Les emplacements ont été soigneusement définis en collaboration avec la ville de Montreux et équipés de douilles de sol. Ainsi, les supports publicitaires temporaires sont mis à disposition sur demande et retirés après les élections et votations de manière simple et rapide.

  • Acquisition du matériel de support temporaire et des douilles de sol

  • Planification des travaux et équipements des emplacements dans les délais impartis

  • Equipement des supports publicitaires temporaires pendant la durée du contrat

 
  • Demande d’espaces d’affichage supplémentaire couverte et satisfaite de manière flexible

  • Planification détaillée des travaux avec le partenaire

  • Réalisation du projet par APG|SGA

  • Frais d’investissement pris en charge par APG|SGA

 

Bus de la ville de Winterthur :
nouveaux arrêts de bus équipés de City ePanel

Wartehallen City ePanel Winterthur

Les bus de la ville de Winterthur voulaient développer le réseau de bus en raison de la demande en hausse. Ils avaient donc aussi besoin de nouveaux arrêts de bus. Ceux-ci devaient être modernes et convaincre par leur fonctionnalité pour améliorer la qualité du temps d’attente des usagers. Par ailleurs, ils devaient augmenter le potentiel de revenus des bus de ville pour en financer de nouveaux.

  • Financement d’arrêts de bus

  • Utilisation d’espaces publicitaires numériques pour compléter les arrêts de bus de manière attrayante

  • Hausse des revenus de la société de bus

Une fois les zones choisies de manière ciblée, plusieurs emplacements de City ePanels ont pu être élaborés. Ils ont été spécialement conçus pour ce projet et s’intègrent donc parfaitement aux nouveaux arrêts de bus sans que l’on perde l’impact publicitaire. La commercialisation des espaces publicitaires numériques a suffi à elle seule à financer les arrêts de bus.

  • Acquisition et installation des City ePanels

  • Financement des arrêts de bus convenus

  • Entretien des City ePanels pendant la durée du contrat

  • Commercialisation et exploitation des espaces publicitaires

  • Planification détaillée des travaux avec le partenaire

  • Réalisation du projet par APG|SGA

  • Revenus supplémentaires

 

ShopVille à Zurich :
City ePanels dans un environnement très complexe

City ePanels ShopVille Zürich

A l’issue de l’agrandissement de ShopVille, l’administration des domaines de la ville de Zurich a évalué de nouvelles formes de publicité numérique dans le cadre d’un appel d’offres de grande envergure. Pour ce faire, elle a pris en compte l’environnement architectonique de haut niveau, les flux importants de passants et les issues de secours qui ne devaient en aucun cas être bloquées par des éléments supplémentaires.

  • Intégration parfaite des supports publicitaires dans l’environnement de haut niveau

  • Hausse des rendements financiers de la ville de Zurich

  • Aucun travail d’installation, ni d’entretien

Choix minutieux des emplacements pour une intégration optimale des supports publicitaires numériques modernes dans le centre commercial ShopVille à Zurich. Tous les espaces publicitaires doivent être intégrés dans les fermetures de bâtiments existantes et installés à fleur des surfaces. Malgré cette intégration complexe, nous sommes parvenus à proposer un business plan très attrayant à la ville.

  • Modification des supports publicitaires pour un usage dans ShopVille

  • Planification des travaux et installation des supports publicitaires dans les délais impartis

  • Entretien pendant toute la durée du contrat

  • Commercialisation et exploitation de tous les espaces publicitaires

  • Planification détaillée réalisée en partenariat avec l’architecte en charge du projet

  • Réalisation complète du projet par APG|SGA

  • Prise en charge des frais d’investissement, d’entretien et de nettoyage par APG|SGA

  • Revenus supplémentaires attrayants

Contactez-nous pour obtenir une offre.

Adresse et contact