Propriétaires fonciers publics :
des solutions attrayantes.
De bonnes raisons d’établir un partenariat avec APG|SGA
Bien organisés et placés de manière astucieuse dans leur environnement, les supports publicitaires sont occupés de manière optimale et offrent des options de revenus durables et intéressantes aux villes et communes. Grâce à nos produits et services sur mesure en matière de publicité extérieure, APG|SGA fait de chaque espace un élément gagnant-gagnant pour les partenaires et annonceurs.
APG|SGA : un partenaire sûr, expérimenté et fiable.
En tant que leader du marché de la publicité extérieure numérique et analogique, APG|SGA cherche constamment à élaborer des solutions esthétiques et durables avec les villes et communes, ainsi qu’avec ses partenaires. Ces espaces doivent apporter une véritable plus-value aux locataires et aux annonceurs. Pour atteindre ces objectifs, APG|SGA analyse régulièrement les besoins de ses partenaires commerciaux en les concertant.
APG|SGA est responsable.
APG|SGA se charge de donner une image esthétique de l’espace public. Elle élabore des solutions d’infrastructures et de mobilier urbain en collaboration avec les villes, communes et entreprises de transport, ainsi qu’avec les propriétaires fonciers et de biens immobiliers, en impliquant des architectes, des urbanistes et des spécialistes en sciences sociales. Son objectif : associer de manière harmonieuse le public design et la communication dans un espace public.
A Winterthur, les nouveaux City ePanels numériques d’APG|SGA associés à des arrêts de bus complexes sur le plan architectonique représentent un bon exemple de mobilier urbain sur mesure.
Chaque semaine et sur chaque emplacement d’affiche, elle œuvre activement pour maintenir l’espace public propre y apporter une certaine qualité de vie. Les poseurs d’affiches veillent non seulement à réaliser des poses d’excellente qualité, mais leurs missions consistent également à réduire les dégâts en cas de vandalisme et à maintenir les emplacements et leurs alentours propres.
La Suisse est réputée pour être une société émettant peu de CO2. APG|SGA soutient totalement cette cause majeure. Les aspects écologiques font partie de ses valeurs fondamentales et jouent un rôle important dans les décisions de notre entreprise.
Grâce à son positionnement, APG|SGA est en parfaite adéquation avec ses valeurs à de nombreux niveaux et a même établi des standards : véhicules écologiques, électricité verte, matériaux biodégradables, et bien plus encore. APG|SGA veut aider les concessionnaires urbains à atteindre les objectifs fixés par le label Cité de l’énergie Suisse et aider les clients publicitaires à réaliser les campagnes les plus écologiques possible – et jouer ainsi un rôle de modèle.
-
Processus de planification commun avec les équipes d’acquisition d’APG|SGA implantées au niveau local
-
Elaboration de solutions individuelles dans le domaine Service et prestations de service sous la forme d’une promotion de la culture, de mobilier urbain, d’arrêts de bus, de systèmes d’information, etc.
-
Prise en charge des coûts de planification et de construction par APG|SGA
-
Développement et exploitation complète des supports publicitaires avec professionnalisme
-
Entretien et nettoyage régulier autour des emplacements d’affichage
-
Virement fiable et ponctuel des revenus convenus
Les supports publicitaires et prestations de services :
des plus-values durables
APG|SGA garantit à ses partenaires contractuels des conditions financières attrayantes, mais également une qualité fiable, axée sur le long terme, pour tous nos produits et services. En tant que leader du marché disposant d’un solide réseau international, elle propose à ses partenaires des produits de pointe et des concepts de solutions nouveaux, inégalés en Suisse de par leur nombre et leur agencement. Les concessionnaires, ainsi que les annonceurs et leur agence, profitent de la plus-value qui en résulte.
APG|SGA développe des solutions d’infrastructures et de mobilier urbain
La mobilité est un moteur de croissance pour les villes et les communes – ainsi que pour APG|SGA. Plus la mobilité et la fréquentation sont élevées dans l’espace public, plus les exigences en termes d’aménagement de ces espaces de vie sont strictes. APG|SGA développe des solutions d’infrastructures et de mobilier urbain pour créer une harmonie parfaite entre le public design et la communication dans l’espace public. Découvrez ci-dessous quelques exemples de possibilités qui s’offrent à vous.
Des informations actualisées et des aides à l’orientation sont proposées dans l’intérêt des propriétaires de biens publics et des passants. Le plan de ville (analogique ou numérique) associé à de la publicité représente un grand classique, désormais incontournable dans de nombreuses villes. Ils informent de manière claire, orientent sur de nombreux points et offrent moult divertissements.
Les solutions numériques innovantes d’APG|SGA sont dotées d’une connexion directe au CMS des sites Internet des propriétaires de biens publics, ainsi que des possibilités d’interaction sur place. Un canal de communication et d’information supplémentaire est mis à votre disposition sans travail administratif supplémentaire pour séduire le public local et les touristes.
Type et caractéristiques d'abri bus, planification de l’emplacement, mise en œuvre et installation : la définition de chaque étape est le fruit d’une étroite collaboration. Il est ici possible d’utiliser un modèle éprouvé ou d’élaborer une solution sur mesure. Grâce à sa coopération avec JC Decaux, la plus importante entreprise de publicité extérieure au monde, APG|SGA peut même proposer des abris bus réalisés par des architectes de renommée mondiale, tels que Lord Norman Foster.
Les sanitaires autonettoyants peuvent eux aussi servir d’accroches visuelles. APG|SGA étudie les possibilités d’installation de publicité et élabore, pour les villes, des propositions de solutions attrayantes sur le plan technique et visuel.
La culture a besoin d’espace. APG|SGA soutient donc les organismes culturels en leur proposant des affichages sur certains emplacements à intervalles définis. L’affichage culturel englobe la pose de petites affiches, l’affichage temporaire, l’encollage d’affiches électorales, etc.
L’affichage politique doit trouver un écho majeur. Aucun autre média ne mobilise les électeurs de manière aussi directe et ne génère autant d’émotions. En raison de la fragmentation médiatique croissante, l’affiche constitue aujourd’hui le principal média de diffusion. Les sujets placés à des endroits très fréquentés dans l’espace public bénéficient d’une attention considérable. La vaste offre numérique et analogique d’APG|SGA lui permet de mettre au point des stratégies particulièrement précises et efficaces. L’affichage politique permet également d’influencer les prévisions électorales à court terme.