La recherche suisse permet d’évaluer la performance de la publicité extérieure.
Comment évaluer la publicité extérieure ? Swiss Poster Research Plus SA est l’institut suisse de recherche scientifique neutre sur les médias et la mobilité hors domicile. Il apporte des réponses précises à ces questions. Il examine la mobilité de la population suisse et la met en relation avec toutes les surfaces d’affichage sur les routes suisses et dans les gares, quel que soit le fournisseur. Il mesure, entre autres, le nombre de contacts, pondérés en fonction de la visibilité, qu’une surface génère.
Planification en toute sécurité et transparence grâce à une recherche fondamentale neutre sur les affiches.
L’étude SPR+ s’appuie sur un modèle de mobilité national qui saisit les fréquences de passagers pour chaque tronçon de route en Suisse. Il prend en compte le nombre de personnes vivant en Suisse, qui elles sont, où elles vivent et travaillent, et combien d’entre elles voyagent, quand, où et dans quel but. Tous les détails à propos de l’étude : www.spr-plus.ch
Les affiches numériques et les campagnes mixtes peuvent être évaluées dans SPR+. Cela rend la publicité extérieure encore plus facile à évaluer et renforce la certitude des clients de la publicité sur le fait qu’ils utilisent le bon média au bon endroit pour la société mobile.