La publicité extérieure pour surmonter les périodes de crise
Le Casino de Lugano, situé au bord du lac de Lugano, est l'un des meilleurs casinos de Suisse. En 2020, il a dû fermer pendant trois mois en raison de la pandémie de Covid-19. Lors de sa réouverture, le Casino de Lugano a su profiter du fort impact de la publicité extérieure.
Un succès : une campagne de publicité extérieure numérique et analogique intitulée « On peut jouer à tout, mais pas avec la santé » a permis d'informer le groupe cible de la réouverture, ainsi que des mesures de sécurité du Casino de Lugano et d’inciter le public à s'y rendre. Une campagne humoristique sur le thème du jeu de cartes, avec masques et gants de protection, a attiré beaucoup d'attention. La comparaison avec la concurrence directe et locale (voir graphique ci-dessous) le prouve : La publicité extérieure est très utile en temps de crise.
Le billet Win for Life a été lancé sur le marché en 2001. Grâce à la publicité, ce billet est devenu un produit populaire au long cours. Après trois années sans soutien publicitaire, les ventes ont commencé à fléchir. Plusieurs campagnes publicitaires à fort impact, basées sur des affiches dans les plus grandes villes de Suisse alémanique et du Tessin, ont permis de stopper cette tendance négative et de relancer sensiblement les ventes.
L’idée : augmenter la notoriété et les ventes grâce à une stratégie média de grande ampleur, avec des affiches placées le long des flux de passants, où se trouvent également les points de vente Swisslos.
Le résultat : une augmentation durable des ventes de billets Win for Life de 29,8%.
Plus de clients grâce à une publicité efficace par affiches
Les affiches sont efficaces - au niveau local et régional : le Ristorante Enzian de Horw a attiré l'attention sur lui par des affiches dans son périmètre et sur les axes d'accès. Et les clients ont rapidement été plus nombreux.
« Nous sommes très agréablement surpris par le succès et l'impact des affiches » , déclare Sandra Santos, copropriétaire du Ristorante Enzian, dans une interview accordée à la APG|SGA.
Regardez l'interview dans son intégralité et laissez-vous convaincre par l'efficacité de la publicité par affiches.
Fortes ventes pour « Art on Ice » grâce à une publicité extérieure ciblée réalisée pour la société Carré
travail d'affichage
La vente de billets pour les spectacles Art on Ice au Hallenstadion à Zurich bénéficie de fortes impulsions marketing pendant une période relativement courte, dès l'annonce des stars participantes. Des études montrent que l'affiche obtient au premier contact des valeurs de perception supérieures à la moyenne par rapport à tous les autres supports publicitaires.
« Thirst for more » − Out of Home dynamise le chiffre d'affaires de Vitamin Well
Forte progression de la marque grâce à la publicité extérieure
Une campagne publicitaire en plusieurs étapes, toujours orientée Out of Home, a permis d'accroître la notoriété, la sympathie et l'attribution de la marque Vitamin Well. L'impact de la marque et de la publicité a également augmenté grâce à la personnalité sympathique de Belinda Bencic, l'ambassadrice suisse de la marque.
Chaque année au printemps, pour démarrer la saison des grillades, une exposition de grils est organisée par Selzam AG, le principal centre spécialisé de barbecues en Suisse. L’objectif de l’entreprise est d’entretenir le contact avec les clients existants et de gagner de nouveaux clients potentiels dans la région de Winterthour. Grâce à une campagne d’affichage implantée au niveau local et régional, la société Selzam AG a pu accueillir de nombreux clients lors de l’exposition de grils organisée pour l’ouverture de la saison. Les chiffres de l’enquête attestent de l’impact des mesures de publicité extérieure.
Des véhicules lilas deviennent des ambassadeurs de marque
Valiant est une banque indépendante, active exclusivement en Suisse et l’un des principaux prestataires de services financiers avec plus de 85 succursales. L’établissement bancaire propose aux particuliers, aux indépendants et aux PME une offre complète et facilement compréhensible couvrant toutes les questions financières.
Depuis de nombreuses années, Valiant mise sur le « lilas » comme couleur de la marque, incomparable et unique sur le marché bancaire, qui lui a permis d’écrire une success-story. Afin d’accroître la notoriété de la marque, il convient de s’adresser directement aux groupes cibles mobiles et urbains. Des études régulières examinent pour cela l’évolution de la perception des campagnes et de leur impact.
85% des personnes interrogées ont pu attribuer le sujet à la marque Valiant, même avec des informations anonymisées sur l’émetteur.
Les campagnes RailPoster sont un succès : une nouvelle étude confirme l'impact publicitaire impressionnant dans les transports publics
La SGA|SGA a commandé une vaste étude à intervista afin d'analyser plus précisément l'efficacité de la publicité à l'intérieur des trains.
Les résultats de cette vaste étude de marché confirment de manière impressionnante le succès de la campagne de Swisscom sur les RailPosters. Les données montrent clairement que les RailPosters génèrent des taux de pénétration élevés et ont un fort impact publicitaire auprès des passagers.
Publicité extérieure au bon moment, au bon endroit
McDonald's «Grand Big Mac»
McDonald's Suisse surprend le marché régulièrement avec des affiches publicitaires frappantes. La mise en scène humoristique des affiches pour le légendaire «Big Mac» était très réussie – au bon moment, au bon endroit.
Profitez de l'immense savoir-faire de AGP|SGA en matière de bonnes pratiques et réalisez avec nous des campagnes aussi pertinentes qu'efficaces grâce à une publicité extérieure innovante. Parcourez nos études de cas et laissez-vous inspirer.
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