Campagne de promotion des Chemins de fer
rhétiques : Communication efficace avec aymo AudienceTarget et GeoTarget
Objectif de la campagne
Les Chemins de fer rhétiques SA (RhB) proposent un nouvel abonnement général pour les Grisons (BÜGA). Les RhB ont fait appel à aymo MobileTargeting pour cibler cette offre attractive auprès des pendulaires de la région de Coire. La combinaison des produits aymo AudienceTarget et aymo GeoTarget a permis de renforcer considérablement la pertinence de la campagne régionale.
Mise en œuvre avec aymo AudienceTarget
Pour les RhB, le groupe cible était connu. Ils souhaitaient atteindre les personnes qui se déplacent en transports publics. L'aymo AudienceTarget permet une présélection des groupes cibles afin d'atteindre facilement et directement le public cible optimal. Ainsi, les pendulaires ont pu être ciblés directement sur leur smartphone grâce au format Ricchi Ads.
Mise en œuvre avec aymo GeoTarget
Les RhB ont complété la campagne à l'aide d'aymo GeoTarget et se sont ainsi adressés de manière ciblée aux pendulaires des Grisons, en définissant un rayon de 23 km autour de Coire. Cela permettait de s'assurer que l'offre BÜGA ne toucherait que les personnes qui se déplacent dans la zone définie.
L'AudienceTarget a obtenu un taux de clics supérieur à la moyenne de 2,78%. AudienceTarget combiné avec GeoTarget a généré un total de 2 916 clics, qui ont conduit le groupe cible directement sur la page de renvoi des RhB afin de bénéficier de l'offre.
Période de la campagne: 23.01.2023 - 05.02.2023