APG|SGA remporte un appel d’offres et poursuit son partenariat avec la ZVV (Communauté de transports publics zurichoise)
Plus grande communauté de transport de Suisse, la ZVV réunit 35 entreprises du secteur et a fait voyager plus de 655 millions de passagers en 2023. Exploité par les bus de ville de Winterthour pour le compte de la ZVV, Leadhouse VMW gère la publicité dans les transports publics de la région. Les Transports publics de Zurich (VBZ) et les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) font exception. Leadhouse a lancé un appel d’offres en avril 2024. APG|SGA a obtenu le contrat pour au moins cinq ans. Ainsi, la collaboration fructueuse entre la ZVV et le numéro 1 de la publicité extérieure et dans les transports publics se poursuivra.
Les contrats avec les distributeurs mandatés par Leadhouse VMW expirent fin 2024. C’est pourquoi le mandat de commercialisation d’espaces publicitaires dans et sur les véhicules a fait l’objet d’un nouvel appel d’offres en avril 2024. Cette communauté d’achat regroupe les entreprises de transport suivantes: VBG Verkehrsbetriebe Glattal AG, VZO Verkehrsbetriebe Zürichsee und Oberland AG, SZU Sihltal Zürich Uetliberg Bahn AG, ZSG Zürichsee-Schiffahrtsgesellschaft AG, SBW Stadtbus Winterthur et Postauto AG dans la zone de chalandise de Zurich. Elles exploitent en tout plus de 500 véhicules, principalement des bus standard et articulés.
APG|SGA continuera de proposer à sa clientèle les surfaces arrière et de toit, particulièrement prisées, sur la quasi-totalité de ces 500 véhicules. Il sera par ailleurs possible de réserver des habillages complets et des TrafficBoards sur certains véhicules. Plus de 6000 emplacements de cartons suspendus et de transparents de vitres, également très convoités, seront disponibles à l’intérieur des véhicules.
Matthias Gerth, responsable du marketing et de la communication des bus de ville de Winterthour, déclare: «À l’issue de l’appel d’offres public, c’est l’offre d’APG|SGA qui a été retenue. Nous sommes impatients de commencer cette collaboration en 2025.»
Roger Keller, responsable du conseil à la vente pour la région Nord/Est/ZH chez APG|SGA Transport Advertising, est ravi de ce contrat: «Les véhicules des entreprises de transport continueront à jouer un rôle important dans les campagnes nationales, car nous diffusons de la publicité dans les transports publics de presque toutes les villes suisses. Nous pouvons également proposer à notre clientèle locale et régionale des solutions sur mesure pour un prix modeste.»