APG|SGA reçoit le « certificat EcoEntreprise » pour son déve-loppement durable et sa responsabilité sociétale
La certification EcoEntreprise obtenue par APG|SGA, l’entreprise de publicité extérieure leader en Suisse, témoigne de manière concrète et crédible son engagement ambitieux en faveur du développement durable. Le programme EcoEntreprise est conforme à la norme internationale ISO 26000 et son certificat est décerné à la suite d’un audit approfondi effectué par un organisme de contrôle indépendant et accrédité.
La prise en considération équilibrée des facteurs sociaux, écologiques et économiques dans les processus de décision est ancrée depuis des décennies dans la charte d’entreprise d’APG|SGA. Le certificat « EcoEntreprise Développement durable – Responsabilité sociétale » montre au grand public et en particulier aux acteurs du marché des partenaires et de la publicité qu’APG|SGA met en place une gestion intégrée de la durabilité et des risques. Depuis 2013, le label national EcoEntreprise est la certification suisse de référence en matière de développement durable et de responsabilité sociétale. Le programme repose sur une liste de contrôle d’évaluation exhaustive et une certification délivrée dans le cadre d’un audit indépendant. Différents critères sont ainsi pris en compte, tels que la conscience écologique, la solidarité sociale et les relations avec la société, ainsi que la performance économique.
Markus Ehrle, CEO d’APG|SGA, déclare : « Nous sommes fiers d’avoir obtenu d’emblée la certification EcoEntreprise avec un excellent résultat. Elle confirme qu’APG|SGA met en œuvre depuis des années une gestion de la durabilité axée sur les résultats, tout en cherchant continuellement à s’améliorer. »
Andres Trautmann, responsable Développement durable chez APG|SGA, explique : « La certification revêt une grande importance pour APG|SGA. Nous avons dû examiner dans les moindres détails toute notre stratégie de durabilité et sa mise en œuvre au quotidien dans tous les secteurs de l’entreprise, avec l’aide d’un groupe de travail interdisciplinaire. Ce processus a confirmé notre très haut niveau. Et dans le même temps, nous avons pu trouver quelques pistes d’amélioration, dont certaines sont déjà mises en œuvre. »
Informations
https://ecoentreprise.ch