PwC remet un rapport d’audit positif sur la livraison de campagnes numériques Out of Home par APG|SGA
Leader sur le marché de la publicité extérieure numérique et analogique, APG|SGA a fait contrôler ses activités de livraison et de reporting de campagnes numériques par le cabinet indépendant PwC (PricewaterhouseCoopers), qui a rendu un rapport positif. L’audit, qui a duré trois mois, souligne l’engagement d’APG|SGA à faire preuve de transparence et à informer dûment les annonceurs sur la livraison de campagnes numériques Out of Home. L’ASA (Association Suisse des Annonceurs) a d’ailleurs salué cette démarche essentielle accomplie par APG|SGA.
Les processus numériques Out of Home d’APG|SGA ont été audités – avec succès – sous différents aspects par le cabinet indépendant PwC. Le contrôle englobait aussi les campagnes programmatiques qu’APG|SGA déploie par l’intermédiaire de VIOOH, leader mondial des plateformes SSP. PwC a travaillé sur la base de la Norme internationale de services connexes (ISRS) 4400 (révisée), intitulée « Missions de procédures convenues ». Découvrez ci-après les principaux aspects soumis au contrôle :
Diffusion et processus
La diffusion des campagnes sur les supports publicitaires numériques d’APG|SGA respecte bien les durées convenues avec la clientèle. D’autres détails comme le nombre de diffusions, les prix, les produits et la désignation des campagnes ont également été vérifiés et jugés corrects. En outre, l’audit confirme que dans les cas où la diffusion excède la durée convenue, APG|SGA ne facture pas de coûts supplémentaires aux client·e·s. À l’inverse, toute livraison inférieure entraîne une indemnisation en conséquence.
Matériel
L’audit atteste que les procédures d’entretien et de maintenance sont bien documentées et strictement respectées. Toute diffusion commandée qui ne peut avoir lieu du fait d’un incident technique est déduite de la facture client.
Examen du contenu
L’audit PwC montre qu’APG|SGA procède bien à l’examen technique et de contenu de chaque support publicitaire avant diffusion, afin de garantir systématiquement la lecture correcte et le respect des restrictions applicables en matière de publicité sur chaque écran.
Markus Ehrle, CEO d’APG|SGA, déclare : « Nous sommes très fiers du rapport PwC à propos de nos campagnes numériques Out of Home. Il prouve qu’APG|SGA honore réellement son engagement à opérer dans la plus stricte transparence et à proposer des prestations d’une fiabilité irréprochable à la clientèle. »
De son côté, Roland Ehrler, Directeur de l’ASA (Association Suisse des Annonceurs), commente : « Nous saluons particulièrement la démarche d’APG|SGA. Le certificat obtenu garantit aux annonceurs et annonceuses que les campagnes numériques Out of Home sont menées avec un soin et une transparence extrêmes et que les spots DOOH convenus sont effectivement livrés. »
Pour consulter davantage d’informations concernant la méthodologie et la procédure d’audit PwC, cliquez ici.