Campagne extraordinaire assortie de pièces uniques: l’APG|SGA signe un coup de maître logistique pour Galaxus
Galaxus propose une gamme de produits qui ne cesse de s’étendre et qui répond à presque tous les besoins quotidiens et non quotidiens. Le principal détaillant en ligne de Suisse le prouvera à partir du 24 août à l’occasion d’une nouvelle campagne. Plus de 3000 pièces uniques destinées à des panneaux d’affichage, à des écrans et à des formats présents dans les transports publics ont été conçues individuellement. L’APG|SGA devra placer ou diffuser chaque sujet à l’endroit précis où il est requis pour que la campagne fonctionne. Il s’agit là d’un défi hors normes et d’ampleur inédite, pour le service de conseil, la logistique et les colleurs d’affiches de l’APG|SGA.
C’est la première fois qu’une campagne aussi importante que singulière est mise en œuvre en Europe. Elle englobe plus de 3000 sujets individuels qui seront déployés sur des supports Out of Home. Les messages publicitaires portent sur les produits les plus vendus à certains emplacements de supports publicitaires analogiques et numériques. Alors que des spots peuvent être diffusés de manière purement numérique, le nombre considérable d’affiches constitue un défi logistique. La gestion sans heurts du volume de marchandises réceptionnées supérieur à la moyenne et la coordination des procédures prévues pour l’affichage dans le cadre de cette campagne remarquable occupent le devant de la scène. «L’APG|SGA a identifié des solutions efficaces visant à réunir les conditions spécifiques à la campagne. La numérisation nous a aidés à préparer de manière encore plus rapide et plus précise le nombre extraordinaire d’affiches dans le hub logistique central de Wallisellen en collaboration avec Galaxus et avec les imprimeries pour une diffusion harmonieuse en Suisse alémanique et romande», déclare Albert Zeqaj, responsable des opérations à l’APG|SGA.
Malgré la numérisation croissante de la logistique, le colleur d’affiches reste indispensable. De nombreux collaborateurs de l’APG|SGA issus de plusieurs départements se sont occupés du traitement manuel du mandat. Il a fallu vérifier chaque affiche individuelle, la munir d’un texte d’identification, l’affecter à son site dans le système et la préparer à un contrôle visuel. Ces tâches ont nécessité beaucoup de concentration, car chaque affiche est une pièce unique créée de manière ciblée pour une surface publicitaire dédiée à un emplacement précis. Des points de contrôle visuel supplémentaires ont été mis à profit à cette fin. L’identification permet en effet aux colleurs d’affiches de comparer les pièces uniques aux surfaces publicitaires pendant leurs tournées pour qu’ils les placent à l’endroit requis sans risquer de se tromper.
Liens d’approfondissement
• En tournée en direct avec le colleur d’affiches le 24 août de 8 heures à midi. https://www.galaxus.ch/
• Les emplacements des pièces uniques sont indiqués ici. https://www.galaxus.ch/de/page/17154
• En savoir plus sur la campagne Galaxus https://www.galaxus.ch/de/page/afficheur-was-ist-das-eigentlich-erfahre-es-im-livestream-17252