Bonjour


Retour

APG|SGA et Mediaschneider réalisent une campagne DOOH programmatique pour Sanitas

juillet 15, 2020

APG|SGA a réalisé une campagne numérique Out of Home programmatique pour l’assurance maladie Sanitas avec l’agence Mediaschneider et sa spécialiste du numérique, Hoy. La promotion programmatique du livre Health Forecast – Die Gesundheit der Zukunft (Prévisions en matière de santé: la santé du futur) s’est faite à partir de données socio-démographiques, de plages horaires définies et d’une orientation ciblée sur les points de vente. Cela a permis d’atteindre les groupes cibles plus efficacement et d’influencer les ventes de manière positive. 
 

APG|SGA, entreprise de publicité extérieure de premier plan, a réalisé une campagne numérique Out of Home programmatique (PDOOH) pour l’assurance maladie Sanitas avec l’agence Mediaschneider et sa spécialiste du numérique, Hoy. Dans un premier temps, la vaste campagne de sensibilisation a permis d’attirer l’attention de la population sur les les prévisions de Sanitas en matière de santé qui représentent la première publication suisse sur la santé de l’avenir. Pour soutenir les ventes du livre dans les points de vente, Mediaschneider a, dans un deuxième temps, analysé les ventes en ligne et les villes où les ventes étaient les plus importantes et optimisé la campagne avec des loteries programmatiques supplémentaires. Elle a utilisé la Demand Side Platform (DSP) Splicky, d’une part, et la Supply Side Platform (SSP) VIOOH d’autre part. Le Sanitas Health Forecast et la campagne publicitaire qui l'accompagne ont été conçus et produits par la société zurichoise Creative Consultancy Branders, cette dernière en coopération avec l'agence de marketing numérique Webrepublic.

Evaluations des partenaires
«Pour Mediaschneider, le Out of Home est un support très attrayant et efficace auprès du grand public qui offre à nos clients une plus-value claire au niveau de la planification. Ces derniers mois, nous avons beaucoup travaillé pour adapter le savoir-faire de Hoy-Programmatic au format affiche et trouvé une excellente solution. Avec APG|SGA, nous avons optimisé la pression publicitaire sur les PdV pour Sanitas», explique Manfred Strobl, CEO de Mediaschneider.

«Le DOOH programmatique est une solution ciblée, dynamique, flexible et efficace», affirme Marco Chini, directeur du Campaign Management de l’assurance maladie Sanitas.

«Avec la réservation programmatique disponible dans les trois régions linguistiques, le leader de l’innovation APG|SGA propose de nouvelles possibilités fascinantes en matière de publicité. Plus de 500 écrans dédiés au programmatique sont déjà disponibles dans les grandes villes et les grandes gares. Les annonceurs et les agences peuvent ainsi contrôler des surfaces numériques de manière flexible et diffuser leurs messages en bénéficiant de possibilités de targeting supplémentaires», déclare Michael Pevec, Head of Programmatic d’APG|SGA avec conviction.


Informations complémentaires
www.apgsga.ch/fr/offre/programmatic-advertising


Contact
Nadja Mühlemann, APG|SGA, service de presse
Tél +41 58 220 70 71, media@apgsga.ch

Michael Weber, Mediaschneider, responsable de la communication
Tél +41 43 336 00 32, m.weber@mediaschneider.com