Bonjour


Retour

APG|SGA poursuit la transformation numérique de son nouveau secteur « Marketing & Innovation » avec de nouveaux visages

juillet 24, 2019

Dans le cadre de la stratégie « One Brand », l’entreprise a créé un nouveau secteur – Marketing & Innovation – et va poursuivre le processus de transformation numérique au sein d’APG|SGA. En sa qualité de membre de la direction, Beat Holenstein a pris la tête de ce secteur le 1er juin 2019. La nouvelle équipe dirigeante, les champs d’action ainsi que les structures de Marketing & Innovation sont définis. Trois nouveaux membres et quatre membres existants, qui occupent des fonctions clés, soulignent l’orientation vers l’avenir tout en préservant la continuité.

Entré chez APG|SGA le 15 juillet 2019, Michael Pevec est responsable du nouveau secteur Programmatic & Automation. Il est chargé de la stratégie, la conception et l’introduction de nouvelles plateformes et développe des solutions pour la vente programmatique des nombreux produits numériques d’APG|SGA. Michael Pevec apporte sa longue expérience dans les domaines Digital Marketing et Programmatic, acquise dans diverses entreprises en Allemagne, et, en tant qu’ancien Sales Director Switzerland de Smartstream TVA, il connaît bien le marché suisse. 

Thomas Perret, quant à lui, nous rejoindra le 1er septembre 2019 pour la nouvelle unité E-Commerce. Avec son équipe, il poursuit le développement de nouveaux canaux de distribution numériques et de solutions pour la boutique en ligne. Thomas Perret est un expert avéré du marketing et de la communication et bénéficie d’une longue expérience de l’e-business et de l’e-commerce, que ce soit pour les entreprises ou pour les agences.

Raphael Bratschi est le nouveau responsable d’Innovation & New Business. Il est chargé de l’ensemble de la gestion de l’innovation au sein d’APG|SGA, ce qui inclut des projets de développement, les nouvelles technologies et l’implémentation de nouveaux secteurs d’activité. Raphael Bratschi continuera par ailleurs à diriger l’unité aymo Mobile Targeting et poursuivra le développement du secteur Mobile Advertising grâce à de nouvelles solutions et de nouveaux produits. L’équipe sera complétée par Carla Thaper-Mengel le 1er septembre. Elle a terminé ses études à l’université de Saint-Gall par un doctorat, avec une spécialité en Marketing Management. 

Ernst Fuhrer, jusqu’à présent responsable de Megaposter & Promotion, a pris la tête de la nouvelle unité Projets spéciaux et réalisations spéciales et est chargé, au sein d’APG|SGA, du développement et de la mise en œuvre créative de nouvelles idées intersectorielles pour l’ensemble du portefeuille de produits. 

Le secteur Communication produit et marché est dirigé par Dorit Hirsch. Avec son équipe de huit personnes, elle est responsable de l’ensemble des mesures de communication pour la totalité du portefeuille opérationnel produits et services d’APG|SGA.

Nicolas Adolph dirige le secteur Product Management & Mediaresearch et assure, avec son équipe, la planification, le pilotage et le contrôle de tous les produits analogiques et numériques d’APG|SGA. Dans cette fonction, il est aussi le suppléant de Beat Holenstein dans le secteur Marketing & Innovation.


Contact
APG|SGA, Service de presse
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T+41 58 220 70 71, media@apgsga.ch