Dans la gare de Berne, APG|SGA réalise pour Migros la « Station FullBranding » la plus complète de Suisse
Pour l’ouverture du nouveau centre commercial Welle7 à Berne, APG|SGA réalise la « Station FullBranding » la plus complète jamais vue en Suisse. Le message publicitaire conçu par Republica AG pour la coopérative Migros Aar, visible durant une semaine sur l’ensemble des surfaces pouvant être réservées dans la gare de Berne, capte au maximum l’attention avec des offres de publicité TP au caractère exclusif, propose des actions de distribution et crée la surprise avec une mise en œuvre spéciale en 3D. APG|SGA démontre ainsi avec succès comment la mise en réseau de divers médias Out of Home analogiques et digitaux permet de faire beaucoup d’effet et d'obtenir un impact publicitaire inédit.
À partir du 15 août 2016, la « Station FullBranding » en gare de Berne sera incontournable : sur les quelque 300 surfaces d’affichage digitales et analogiques d’APG|SGA, la coopérative Migros Aar fait une publicité exclusive durant une semaine, pour l’ouverture du nouveau centre commercial Welle7 à la Schanzenstrasse de Berne. 280 affiches collées ainsi que 14 000 diffusions sur Rail ePanels, Rail eBoards et Rail Beamers génèrent des chances de contact multiples et durables auprès d’environ 250 000 voyageurs quotidiens. Pour que le message publicitaire soit diffusé dans toute la ville, dans les agglomérations et dans toute la Suisse, des transports publics comme des bus et des trams ont été complètement reconfigurés. Des cartons suspendus et des RailPosters à l’intérieur des véhicules de divers partenaires tels que Bernmobil, RBS (chemin de fer régional Berne-Soleure), CarPostal, BLS S-Bahn Bern et les CFF, optimisent de façon mesurable l’impact en termes de perception, d'acceptation et de mémorisation de la publicité. La réalisation de l'incontournable publicité extérieure à 360° a été rendue possible grâce à une étroite collaboration entre la coopérative Migros Aar, l'agence de publicité et de communication Republica AG et les services spécialisés d’APG|SGA. L’équipe d’APG|SGA Traffic SA était chargée de la partie conceptuelle du projet.
Tout inclus : la mise en réseau augmente l'impact de la publicité extérieure
Le principal atout de la « Station FullBranding » est l’utilisation combinée de médias Out of Home, qui permet une concentration de messages publicitaires créatifs. Ainsi, les spots animés sur écrans digitaux captent mieux l’attention et la multiplication d'affiches analogiques spécifiques aux sites accroît le taux de mémorisation. Avec la « Station FullBranding », APG|SGA intègre diverses offres de marques de segment et avec des actions de distribution, offre de nouvelles opportunités pour interagir de façon encore plus proche avec les groupes cibles.
Contact
APG|SGA Traffic SA, Andreas Steltzlen, chef de projet
Bahnhöheweg 82, 3018 Berne, T +41 31 990 90 80, andreas.steltzlen@apgsga.ch
Republica AG, agence de publicité et de communication Barbara Trachsel, CEO/Managing Partner
Wasserwerkgasse 37, 3000 Berne, T +41 31 313 01 41, bala.trachsel@republica.ch
Coopérative Migros Aar, Eva Graber Odriozola, responsable marketing/communication Welle7
Welle7, Bubenbergplatz 10, 3011 Berne, T +41 58 565 78 91, eva.graberodriozola@gmaare.migros.ch
APG|SGA, Service de presse
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 70 71, media@apgsga.ch