Bonjour


Retour

APG|SGA assure la commercialisation des surfaces publicitaires dans les gares CFF et lance une nouvelle marque de segment avec APG|SGA Promotion

décembre 18, 2015

APG|SGA SA développe son portefeuille d'offres et s'engage dans un nouveau secteur d'activité. À partir du 01.07.2016, l'entreprise assurera la commercialisation, l'organisation et la mise en œuvre des promotions dans les gares CFF et développera en continu, avec la création d'APG|SGA Promotion, son offre de prestations dans un domaine de la communication « out of home » en plein essor.

APG|SGA Promotion assurera à partir du 1er juillet 2016 la commercialisation exclusive des promotions, actions de distribution et de stand (telles qu'échantillonnage, collecte de fonds, actions idéologiques, etc.) ainsi que des magasins éphémères et événements sur les surfaces de promotion dans quelque 170 gares de Suisse. CFF Immobilier continuera à gérer la commercialisation et l'organisation des grands événements (tels que l'Oktoberfest, le marché de Noël, etc.) dans les cinq plus grandes gares.

CFF Immobilier et APG|SGA intensifient ainsi leur partenariat fructueux. Les deux entreprises sont convaincues que les synergies créées avec d'autres produits de publicité extérieure et l'intégration à un vaste réseau commercial permettront d'augmenter considérablement la création de valeur dans le domaine de la commercialisation, de l'organisation et de la mise en œuvre des promotions dans les gares CFF. Les annonceurs bénéficient ainsi d'une offre extrêmement attrayante et de prestations de conseil et de service étendues.

Un centre de compétence national dédié aux activités de communication interactives
Pour s'occuper du marché publicitaire, l'unité de vente et de conseil APG|SGA Promotion sera composée de cinq collaborateurs, dont deux issus de l'équipe des CFF. Basée à Zurich, APG|SGA Promotion fera office de centre de compétence national dédié aux activités de communication interactives. Une équipe de spécialistes déterminée, chargée de répondre à toutes les demandes des clients en matière de promotion voit ainsi le jour. L'éventail des prestations comprend d'une part la location d'emplacements très fréquentés pour des promotions commerciales, mises en scène de marques ou magasins éphémères sur les surfaces de promotion. L'offre est d'autre part complétée par la commercialisation d'actions de distribution commerciales ou idéologiques dans des zones prédéfinies. Outre la commercialisation des sites, APG|SGA Promotion propose des concepts sur mesure et accompagne les campagnes et réalisations des clients qui le souhaitent. À l'avenir, la nouvelle marque de segment proposera ses prestations de promotion dans d'autres espaces de communication (par exemple dans les Shopping Centers, en montagne, dans les aéroports et les TP).

« Son intégration dans l'organisation commerciale d'APG|SGA permettra de proposer les produits et services au niveau international, national, régional et local. Forts de nos expériences positives avec de nombreux projets déjà réalisés, nous sommes convaincus de pouvoir développer ce nouveau secteur d'activité avec succès grâce aux synergies existantes. Nous offrirons ainsi une véritable valeur ajoutée à nos clients », a expliqué Ernst Fuhrer, qui prend la direction d'APG|SGA Promotion en plus de sa fonction de directeur d'APG|SGA Mega Poster.

Une communication en direct à fort impact avec le groupe cible
« En reprenant la commercialisation des emplacements de promotion somme toute les plus attrayants et les plus fréquentés de Suisse, nous disposons d'une offre intégrale qui propose de nouvelles possibilités fascinantes à nos clients », a déclaré Markus Ehrle, CEO d'APG|SGA. Les annonceurs auront ainsi la possibilité de créer un lien direct et interactif avec le produit final pour compléter les campagnes « out of home » classiques, grâce à une offre compétente d'un seul tenant. « Nos clients établiront ainsi une communication en direct à fort impact avec leur groupe cible », a poursuivi M. Ehrle. « Avec cette orientation stratégique élargie d'APG|SGA, nous répondons à un besoin croissant de nos annonceurs face à l'évolution des comportements de consommation de leurs groupes cibles. L'importance croissante de l'e-commerce et des achats en ligne relègue le lieu de consommation au second plan. Il est d'autant plus important pour nos clients de présenter leurs produits et services de manière tangible et interactive à un groupe cible mobile – et avec nos offres, cela devient de plus en plus possible en déplacement. »


Downloadcenter
www.apgsga.ch/en/company-market/downloadcenter

Contact
APGISGA, Société Générale d’Affichage, service de presse
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 70 71, media@apgsga.ch