Attention et interaction garanties: APG|SGA lance avec WaitingZone une nouvelle offre sur le marché suisse
APG|SGA réagit à la demande croissante de surfaces d'affichage offrant des temps d'attention plus longs et des possibilités d'interaction et propose une nouvelle offre sur le marché avec WaitingZone et WaitingZone Active. Le prestataire leader sur le marché Out of Home suisse a, au moyen de critères clairement définis à partir de l'ensemble de son portefeuille, sélectionné dans les 28 villes les plus grandes, des surfaces ciblées dans des zones d'attente des transports publics. Ces surfaces permettent aux annonceurs de placer des messages publicitaires avec des contenus et éléments interactifs supplémentaires.
APG|SGA propose dès maintenant aux annonceurs la WaitingZone pour qu'ils bénéficient d'une pré-sence publicitaire de premier ordre dans les transports publics de toute la Suisse. Il en résulte un espace créatif sur des surfaces analogiques et digitales que l'on peut réserver individuellement et qui sont placées au niveau du regard et directement aux arrêts. « Pour cette prestation améliorée, APG|SGA a étudié en détail la configuration de situations d'attente, a amplifié les critères (comme p. ex. le temps de présence ou la distance) et a introduit une définition logique et homogène de 5327 surfaces individuelles existant actuelle-ment dans 28 villes de Suisse et leurs banlieues », explique Beat Holenstein, responsable Partner et Product Management.
Les futures surfaces seront automatiquement examinées compte tenu de ces critères et intégrées de façon continue si elles sont conformes. Il convient de distinguer deux groupes : WaitingZone englobe 5327 surfaces dans des zones d'attente sans accès direct et sans possibilité d'interaction. Ces emplacements sont adaptés pour des messages publicitaires informatifs visant un groupe cible mobile qui se déplace dans l'univers Out of Home. WaitingZone Active compte 4672 surfaces dans des zones d'attente avec accès direct et une possibilité d'interaction en option. Selon la réservation, cette offre constitue, pour les emplacements sélectionnés, un contenu complémentaire destiné à prolonger une campagne. Les outils interactifs (NFC, code QR, Shortcut ou Beacon) sont mis en place en fonction de la commande et offrent au client une flexibilité maximale.
L'interactivité est un sujet d'avenir important, car il complète le répertoire de la publicité extérieure avec des procédés prometteurs. La pénétration croissante des smartphones et tablettes offre au média Out of Home de nouvelles possibilités qu'APG|SGA ouvre résolument à ses partenaires et annonceurs et qui en outre conviennent idéalement aux campagnes innovantes de publicité extérieure dans les zones d'attente.
Informations
www.apgsga.ch/fr/waitingzone
Contact
Service de presse APG|SGA
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 70 71, media@apgsga.ch