APG|SGA reste leader du marché dans la ville de Lucerne malgré la réduction du nombre de surfaces
La ville de Lucerne a décidé de ne plus attribuer les contrats d'affichage sur le domaine public à APG|SGA. Ceci met un terme à une longue et fructueuse collaboration entre la ville de Lucerne et le leader du marché de la publicité extérieure. APG|SGA reste malgré tout numéro 1 dans la ville du fait du nombre important de surfaces qu'elle gère traditionnellement sur le domaine privé et va donc adapter l'offre qu'elle propose aux annonceurs en conséquence. Cela signifie concrètement que l'offre d'APG|SGA se réduira de presque 300 surfaces (hors format F4) sur le domaine public. Grâce à un stock total de plus de 800 surfaces (hors format F4), le leader du marché dispose toujours d'un portefeuille de surfaces large et attrayant.
Au terme d'une procédure d'appel d'offres, la ville de Lucerne a décidé de confier l'exploitation des supports publicitaires sur le domaine public à d'autres sociétés à partir de 2016, la date précise n'étant pas encore fixée en raison de la possibilité de recours ou clarifications d'autres modalités. Trois entreprises ont déposé une offre pour les 4 lots. APG|SGA avait posé sa candidature pour certains lots mais n'a cependant pas été retenue. Et Markus Ehrle, CEO APG|SGA d'ajouter : « Nous aurions volontiers poursuivi notre partenariat avec la ville de Lucerne. Du fait de notre forte présence sur le domaine privé, nous n'étions toutefois pas disposés à payer n'importe quel prix. Notre offre de prix était intéressante. Nous sommes par ailleurs convaincus que, grâce à nos propositions de solution innovantes en matière de plans de la ville, nous aurions pu apporter une vraie valeur ajoutée à la population et aux touristes. La ville de Lucerne a également pris en compte ce fait lors de l'évaluation et estimé que les concepts présentés étaient les meilleurs. » APG|SGA a en outre, toujours et en tant que seul offrant, obtenu le nombre de points maximum pour les autres projets de référence d'autres villes.
La présence d'APG|SGA reste importante dans la ville de Lucerne
APG|SGA reste le numéro 1 dans les rues de Lucerne, même après avoir réduit son nombre de surfaces, du fait de sa forte présence traditionnelle sur le domaine privé de la ville. Le leader du marché propose par ailleurs des surfaces de choix dans la gare de Lucerne à ses clients. Pour ce qui est du secteur digital, deux nouveaux Rail eBoards viennent récemment d'être mis en service. Ils jouissent d'une situation exceptionnelle, près du tableau d'affichage général des CFF. Les annonceurs disposent en outre de 6 Rail ePanels. « Grâce à notre présence sur le domaine privé, nous serons en mesure de continuer à proposer pratiquement les mêmes produits d'affichage à nos clients publicitaires. Nos réseaux d'affiches F200L vont être légèrement modifiés : nous supprimons deux réseaux de notre offre et les remplaçons par des surfaces individuelles », explique Beat Holenstein, responsable Partner & Product Management.
Contact
Service de presse APG|SGA
Giesshübelstrasse 4, 8027 Zurich, T +41 58 220 70 71, media@apgsga.ch