Swiss Poster Award 2015 : le compte à rebours est lancé jusqu'à la clôture des inscriptions
La branche publicitaire a encore jusqu'au 30 novembre 2015 pour déposer ses créations pour le Swiss Poster Award 2015. La distinction la plus importante du secteur de la publicité extérieure suisse sera décernée dans six catégories. Le compte à rebours est lancé jusqu'à la clôture des inscriptions.
Le Swiss Poster Award est le concours pour la publicité par affiche analogique et digitale en Suisse. Les créations de l'année 2015 peuvent encore être déposées jusqu'au 30 novembre 2015. Les représentants de la branche publicitaire, les agences ainsi que les créateurs et créatrices sont invités à poser leur candidature à l'adresse www.swissposteraward.ch, dans 6 catégories, dans le but de remporter l'une des distinctions convoitées. Lors de son évaluation, le jury composé de 20 membres se focalise sur : l'originalité de l'idée, les approches innovantes, la mise en œuvre percutante du message publicitaire, la durabilité communicative, la conception graphique et créative ainsi que la typographie. La cérémonie de remise des prestigieux prix aura lieu le jeudi 10 mars 2016 à la Maag Halle de Zurich, à l'occasion de la Nuit de l'affiche APG|SGA.
Les six catégories
1. Commercial National
Les grandes campagnes d’affichage diffusées à l’échelle nationale, qui informent sur des produits, des prestations de service ou des manifestations. Avec des affichages dans au moins dix cantons et/ou les cinq plus grandes villes de Suisse : Bâle, Berne, Genève, Lausanne et Zurich.
2. Commercial Local and Regional
Affichages de petite à moyenne ampleur, avec diffusion locale et/ou régionale, qui informent sur des produits, des prestations de service ou des manifestations.
3. Public Service
Affiches d’institutions de bienfaisance, politiques et de droit public.
4. Culture
Affiches pour des institutions ou manifestations culturelles telles que le théâtre, les musées ou les festivals.
5. Poster Innovation
Mises en œuvre innovantes sur des surfaces d'affichage analogiques et digitales.
6. Digital Out of Home
Spots publicitaires avec un contenu dynamique, message publicitaire bref et percutant pour des écrans de plus de 70 pouces.
Président du jury du Swiss Poster Award 2015
Brändle Christian, directeur du Musée du design, Zurich
Membres du jury du Swiss Poster Award 2015
Bundi Stephan, Atelier Stephan Bundi, Boll
Estermann Karin, Inhalt&Form Werbeagentur BSW, Zurich
Fabrikant Remy, JWT/Fabrikant, Zurich
Gut Markus, Y&R Group Switzerland AG, Zurich
Halder Ralph, Publicis Werbeagentur AG, Zurich
Hiestand Ernst, Ernst Hiestand + Partner AG, Zurich
Holenstein Beat, APG|SGA, Société Générale d'Affichage SA, Zurich
Jaggy Alexander, Jung von Matt/Limmat AG, Zurich
Kreussler Petra, The Generation Media AG, Zurich
Leuch Lisa-Jeanne, BLVDR atelier de création, Genève
Münch Martina, Gestaltung Stadtraum Verkehr Planungsamt canton de Bâle-Ville
Perez Fernando, Wirz Werbung AG, Zurich
Prill Tanja, Prill Vieceli Cremers, Zurich
Ruf Markus, Ruf Lanz Werbeagentur AG, Zurich
Schroeter Claudia, mediatonic, Genève
Skrabal Philipp, Farner Consulting AG, Zurich
Spillmann Martin, Spillmann/Creative/Direction, Zurich
Truttmann Thomas, McDonald's Suisse, Crissier
Zerbini Romano, Photobastei 2.0 et Swiss Photo Award d.o.k-Zerbini/ 3view Gmbh, Zurich
Informations
En savoir plus sur le jury
www.swissposteraward.ch
Contact
Christian Brändle, directeur du Musée du design
Schaudepot au Toni-Areal, Pfingstweidstrasse 96, 8005 Zurich, Téléphone +41 43 446 67 67
christian.braendle@zhdk.ch
Markus Ehrle, CEO APG|SGA SA
Giesshübelstrasse 4, 8027 Zurich, Téléphone +41 58 220 71 73,
markus.ehrle@apgsga.ch