« Virtual Campaign » : découvrir en vidéo l'impact des campagnes d'affichage
APG|SGA utilise une nouvelle technologie pour visualiser de futures campagnes d'affichage qui ne sont pas encore mises en œuvre : grâce à l'informatique, on peut intégrer ultérieurement des logos ou des sujets d'affiches, voire des animations, dans des vidéos d'emplacements d'affichage analogiques et digitaux. Et ce avec un réalisme bluffant, comme si la campagne de l'annonceur avait déjà été réalisée.
Depuis quelques années, Hollywood s'inspire de la technologie d'animation digitale pour montrer à l'écran des êtres fantastiques ou des mondes inconnus. Grâce à une technologie informatique ultramoderne, l'effet est aujourd'hui plus réaliste qu'avec les stratagèmes analogiques d'hier. APG|SGA teste depuis peu un procédé similaire pour les activités « new business » et les présentations aux clients : la « Virtual Campaign » (campagne virtuelle) se base sur des prises vidéo de surfaces publicitaires digitales et analogiques d'APG|SGA, qui sont ensuite montées en un clip de produit et numérisées par notre partenaire Herzbergmedia à Cologne. Il en résulte des films de produits qui montrent des campagnes d'affichage très réalistes.
Concept unique en Suisse
Herzbergmedia a su convaincre grâce à sa longue expérience cinématographique, ses bonnes références ainsi que son portail Internet spécialement programmé et très facile à utiliser. Actuellement, personne ne propose un portail comparable en Suisse.
Les images fortes suscitent des émotions
Pour APG|SGA, l'investissement dans ce projet a déjà porté ses fruits : Virtual Campaign s'avère être un instrument de vente enrichissant ainsi qu'un marketing de catégorie émotionnel pour la publicité Out of Home. Les clips, que nosles collaborateurs d'APG|SGA composent de façon individuelle et flexible, suscitent de fortes émotions. Le client peut ainsi se faire une idée réaliste de sa future campagne. Daniel Strobel, directeur Marché de la publicité & Sociétés affiliées APG|SGA : « Avec Virtual Campaign, APG|SGA offre à ses annonceurs la possibilité unique en son genre de découvrir leurs marques ou leurs messages publicitaires dans le cadre d'une campagne de média Out of Home, et ce avant même l'affichage. »
Informations
Vidéo
Contact
APG|SGA SA, Service de presse
Giesshübelstrasse 4, 8027 Zurich, T +41 58 220 70 71, media@apgsga.ch