Bonjour


Retour

« Total – Lessive » sacrée « affiche de l'année 2014 »

mars 12, 2015

Plus de 300 invités se sont réunis à Zurich à l'occasion de la grande remise des prix «Swiss Poster Awards 2014». Les 19 lauréats sont désormais connus. La grande gagnante est la campagne Migros : sacrée affiche de l'année, l'affiche « Total – Lessive » remporte le prix très convoité « Poster of the Year 2014 ».

Dans la catégorie « Poster of the Year », le « Swiss Poster Award 2014 » est attribué pour la première fois depuis de nombreuses années à une grande campagne nationale de promotion d'un produit d'usage quoti-dien : « Total – Lessive ». Les sujets reprennent l'effet classique avant/après et présentent aux clients toutes les qualités du produit sous forme d'une petite histoire. Les protagonistes, trois peluches, évoquent une enfance heureuse tandis que l'état de leur fourrure révèle la nécessité et l'efficacité de la lessive. Un claim percutant résume le message visuel en une chute qui fait mouche. Un résultat qui a valu à la malicieuse publicité extérieure de la Fédération des coopératives Migros (Zurich) le prestigieux prix « Swiss Poster Award 2014 ». Les affiches récompensées cette année sont signées Y&R Group Switzerland AG, Zurich. « Cette campagne très remarquée consolide la réputation de la culture unique de l'affiche en Suisse et en fait une référence au niveau international », a déclaré Christian Brändle, président du jury, à propos du vainqueur toutes catégories.

Remise des prix avec éblouissant spectacle en 3D
Le jury de spécialistes, composé de 20 membres renommés issus des secteurs de la publicité, de la culture et du design, avait effectué une présélection restreinte parmi les plus de 290 sujets d'affiches soumis. Cette shortlist a servi de base à la remise des prix or, argent et bronze. Au total, 19 distinctions ont été attribuées au cours de la somptueuse Poster Night d'APG|SGA, le 12 mars 2015, au Komplex 457 de Zurich. Cette année, le prix rayonnait dans le nouveau design créé par le directeur artistique Marcel Weiss qui a également réalisé le décor tridimensionnel animé. L'animatrice de radio et de télévision Monika Schärer a guidé les quelque 300 invités tout au long du spectacle éblouissant. Les grands noms de la publicité, les clients et les partenaires d'APG|SGA se sont retrouvés lors de l'After Party pour trinquer à la santé des vainqueurs.

Voici les lauréats du «Swiss Poster Award 2014»
Pour la toute première fois, une affiche de Suisse italienne a été nominée. L'affiche tessinoise Hans Richter du Museo d'Arte Lugano a manqué l'or de justesse dans la catégorie « Culture », remportant l'argent. Le premier prix a été attribué au Musée du design de Zurich pour l'affiche Weingart Typografie. Ont également été récompensés par l'or McDonald's pour « Royal's » dans la catégorie « Commercial Nationa », Novartis pour Otrivin-Blumen dans la catégorie « Commercial Local and Regional », Suva assurance-accidents pour Schneekristall dans la catégorie « Public Service », Banque Coop pour sa Transparanz-Kampagne dans la catégorie « Poster Innovations » et WOZ Die Wochenzeitung pour Überwachungskameras dans la catégorie « Digital Out of Home ».

Fotogallery sur Facebook

Toutes les distinctions en un clin d'oeil: