Swiss Poster Award 2014 : le compte à rebours est lancé jusqu'à la clôture des inscriptions
La branche publicitaire a encore jusqu'au 30 novembre 2014 pour déposer ses créations pour le Swiss Poster Award 2014. La distinction la plus importante du secteur de la publicité extérieure suisse sera décernée dans six catégories. Le compte à rebours est lancé jusqu'à la clôture des inscriptions.
Le Swiss Poster Award est le concours pour la publicité par affiche analogique et digitale en Suisse. La branche publicitaire a jusqu'au 30 novembre 2014 pour déposer ses créations et postuler sur www.swissposteraward.ch dans six catégories pour remporter l'une des distinctions convoitées. L'évaluation ciblera surtout les points suivants : originalité de l'idée, approches innovantes et inspiration, mise en œuvre percutante du message publicitaire, durabilité communicative, réalisation graphique et créative. La remise des prix de la prestigieuse distinction aura lieu le 12 mars 2015 au Komplex 457 de Zurich, à l'occasion de la Nuit de l'affiche APG|SGA.
Les six catégories
1. Affiches commerciales – campagnes nationales
Les grandes campagnes d’affichage diffusées à l’échelle nationale, qui informent sur des produits, des prestations de service ou des manifestations. Avec des affichages dans au moins dix cantons et/ou les cinq plus grandes villes (Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Zurich).
2. Affiches commerciales – campagnes régionales et locales
Affichages de petite à moyenne ampleur, avec diffusion locale et/ou régionale, qui informent sur des produits, des prestations de service ou des manifestations.
3. Les affiches service public
Affiches d’institutions de bienfaisance, politiques et de droit public.
4. Affiches culturelles
Affiches pour des institutions ou manifestations culturelles telles que le théâtre, les musées ou les festivals.
5. Poster Innovations
Approches innovantes pour affiches analogiques et digitales sur des surfaces réservables. Cette catégorie est en principe ouverte à tous les médias de la publicité extérieure.
6. Digital Out of Home
Affiches digitales avec contenus dynamiques pour écrans de plus de 70 pouces. On demande des messages clés brefs et marquants, saisis instantanément. Le but de la catégorie la plus récente est d'approfondir la confrontation des créatifs avec le support publicitaire dynamique et de favoriser la compréhension pour les particularités - contenus légèrement animés et positionnement sur des sites très fréquentés.
Jury
Président du jury du Swiss Poster Award 2014
Brändle Christian, Musée du design, Zurich
Membres du jury du Swiss Poster Award 2014
Bänziger Sven, Bänziger-Photography, Zurich
Bundi Stephan, Atelier Stephan Bundi, Boll
Estermann Karin, Inhalt&Form Werbeagentur BSW, Zurich
Fabrikant Remy, JWT/Fabrikant, Zurich
Gut Markus, Y&R Group Switzerland AG, Zurich
Halder Ralph, Publicis Werbeagentur AG, Zurich
Hiestand Ernst, Hiestand + Partner AG, Zurich
Holenstein Beat, APG|SGA, Société Générale d'Affichage SA, Zurich
Jaggy Alexander, Jung von Matt/Limmat AG, Zurich
Münch Martina, Planungsamt canton de Bâle-Ville
Kreussler Petra, The Generation Media AG, Zurich
Leuch Lisa-Jeanne, BLVDR atelier de création, Genève
Prill Tanja, Prill Vieceli Cremers, Zurich
Ruf Markus, Ruf Lanz Werbeagentur AG, Zurich
Schroeter Claudia, mediatonic, Genève
Skrabal Philipp, Farner Consulting AG, Zurich
Spillmann Martin, Leo Burnett Europe, Zurich
Staehelin Moritz, KOMET Werbeagentur BSW, Berne
Truttmann Thomas, McDonalds Suisse Restaurants Sàrl, Crissier
Informations
Le concours d'affiches le plus important de Suisse encourage l'inspiration, la créativité et le savoir-faire manuel, des valeurs qui caractérisent les affiches primées lors de la Swiss Poster Night. Le Swiss Poster Award souligne l’importance de la publicité extérieure dans la concurrence qui oppose les différents médias et rend hommage à la grande qualité du travail graphique. Qu'il soit classique ou digital, le média Out of Home, en tant que plate-forme de la créativité, séduit par sa rentabilité et son fort impact. APG|SGA organise ce concours. APG|SGA est responsable de la mise en œuvre et de la communication des résultats et entretient à ce titre des contacts avec les associations professionnelles de la publicité, de la presse spécialisée dans la publicité et des médias. www.swissposteraward.ch
Contact
Christian Brändle, directeur du Musée du design
Schaudepot im Toni-Areal, Pfingstweidstrasse 96, CH-8005 Zürich, Telefon +41 43 446 67 67
christian.braendle@zhdk.ch
Markus Ehrle, CEO APG|SGA
Giesshübelstrasse 4, 8027 Zürich, Telefon +41 58 220 71 73
markus.ehrle@apgsga.ch