APG|SGA mise sur les motorisations alternatives et le courant issu d'énergies renouvelables
Près de la moitié des voitures neuves d'APG|SGA sont équipées de motorisations à gaz ou hybrides alors que la moyenne suisse ne se situe qu'à 2% environ. Les véhicules APG|SGA génèrent ainsi une charge de CO2 nettement inférieure à la moyenne nationale. Le leader suisse de la publicité Out of Home couvre en outre 100% des besoins énergétiques de ses supports lumineux avec du courant certifié «naturemade star» et alimente l'intégralité de ses bâtiments en électricité issue d'énergies renouvelables.
En septembre 2014, APG|SGA Société Générale d'Affichage SA a publié la 12e édition de son rapport environnemental annuel. En 2013, l'entreprise affiche une nouvelle fois un meilleur bilan environnemental que les années précédentes. Son efficacité énergétique a constamment augmenté sur cinq ans et sa performance environnementale s'est améliorée d'année en année.
Réduction de l'impact environnemental de 20% en 5 ans
Depuis 2009, l'impact environnemental a baissé globalement de 20% environ, l'électricité ayant contribué le plus largement à cette évolution favorable avec une diminution de quelque 60%. Ce résultat est le fruit des efforts constants menés dans le domaine de l'achat de courant électrique, où APG|SGA mise pleinement sur l'énergie issue de sources renouvelables (naturemade star et naturemade basic). Environ 35% de la réduction de l'impact total proviennent du trafic, conséquence de l'acquisition et l'utilisation de véhicules à gaz et hybrides d'une part, et de la formation continue en vue d'une conduite économe en énergie d'autre part. La consommation de matériaux a concouru à hauteur d'environ 5%, la consommation d'énergie de chauffage d'environ 3% et l'élimination d'environ 1% à la diminution totale. Durant la période 2009–2013, l'impact environnemental par affiche a pu être réduit de près de 15%.
Contribution active au tournant énergétique
Toutes les grandes villes de Suisse s'engagent pour une société qui produise moins de CO2. APG|SGA soutient cette démarche fondamentale depuis des années. En matière de gaz à effet de serre, les émissions de CO2 ont été réduites d'environ 500 tonnes (-13%) par rapport à 2009, l'équivalent de quelque 3.4 millions de kilomètres parcourus avec une voiture neuve de classe moyenne – ou 85 fois le tour de la Terre.
Poursuite du développement après une mise en place réussie
APG|SGA mise depuis 15 ans sur les véhicules écologiques et détient aujourd'hui, avec 155 voitures roulant au gaz et 11 hybrides, l'une des plus grandes flottes écologiques de Suisse. Au cours des prochaines années, le leader suisse du marché Out of Home continuera d'affiner, d'optimiser et de mettre systématiquement en œuvre le travail de pionnier accompli dans la gestion écologique de l'entreprise. Il remplit ainsi sa fonction d'exemplarité et soutient ses interlocuteurs privilégiés: les partenaires concessionnaires dans l'atteinte des objectifs du label Cité de l'énergie et les clients dans la réalisation de campagnes d'affichage écologiques.
Informations
http://www.apgsga.ch/environnement
Contact
APG|SGA AG, service de presse
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zürich, T +41 58 220 70 71, media@apgsga.ch