Bonjour


Retour

APG|SGA à partir du 1er juillet avec la marque affiliée APG|SGA Rail

juin 26, 2014

APG|SGA, l'entreprise de publicité extérieure leader en Suisse, renforce ses structures opérationnelles dans le domaine de l'élaboration ainsi que de la commercialisation d'offres publicitaires analogiques et digitales dans les gares.  À compter du 1er juillet, APG|SGA Rail offrira des prestations complètes pour l'élaboration des offres, la vente de formats spéciaux ainsi que le conseil et la coordination d'offres publicitaires intégrales dans les gares suisses. APG|SGA, Société Générale d'Affichage SA, regroupe ainsi les activités des entreprises reprises intégralement depuis peu, à savoir Impacta SA et Ecofer SA, dans un nouveau centre de compétence, sous une nouvelle marque. 
 

Le nouveau centre de compétence pour l'élaboration d'offres et des solutions publicitaires intégrales dans les gares suisses proposera à ses partenaires de concession et aux acteurs de l'industrie de la publicité, en étroite collaboration avec les différents départements d'assistance d'APG|SGA, des solutions Out-of-home complètes uniques en leur genre, dans et aux environs des gares suisses. L'offre attractive comprend aussi bien toutes les formes d'affichage en gare que des ePanels, eBoards ou Rail Beamers digitaux ainsi que des Mega Posters, formats spéciaux et mesures promotionnelles. La vente de formats spéciaux (NeonSign, PermanentPoster, etc.) se fait directement via APG|SGA Rail. Les autres offres analogiques et digitales continueront d'être commercialisées comme auparavant par le Key Account Management d'APG|SGA, Digital Sales, les régions de vente régionales d'APG|SGA ainsi que par APG|SGA Mega Poster.

En tant que concessionnaire des Chemins de fer fédéraux (CFF) ainsi que d'autres entreprises ferroviaires, l'APG|SGA souligne, en créant le centre de compétence APG|SGA Rail, l'importance des gares en tant que lieux hautement fréquentés dans lesquels les annonceurs bénéficient des conditions préalables idéales pour atteindre leurs groupes cibles de façon efficace en termes de coûts et qui plus est avec un fort impact. Grâce à son portefeuille complet de prestations et sa compétence professionnelle pour la planification et l'élaboration de campagnes, l'APG|SGA permet aux clients internationaux, nationaux et régionaux un accès efficace à la publicité extérieure analogique et digitale en Suisse. Dans le domaine des marques affiliées pour des offres spécifiques, APG|SGA Rail vient compléter ici les unités existantes à savoir APG|SGA Airport, APG|SGA Mega Poster, APG|SGA Mountain et APG|SGA Traffic.

APG|SGA Rail, qui a son siège à Zurich ainsi qu'une filiale à Berne, sera dirigée par Chris Mühlemann, qui était à la tête d'Impacta SA et Ecofer SA depuis mars 2014. Il dispose de solides expériences dans le domaine de la commercialisation publicitaire. Ainsi a-t-il entre autres travaillé comme conseiller à la vente auprès du distributeur digital « e-advertising » (aujourd'hui Digital Sales au sein de l'APG|SGA) et dans la planification médias auprès des agences « Zenith Optimedia » et « BG Media ».  Il est chez APG|SGA depuis 2007, où il a dernièrement occupé le poste de responsable des projets stratégiques au sein de l'organisation de vente nationale. Le poste de directeur adjoint a été pourvu avec Lukas Lauwiner, qui sera responsable de grands projets au sein de la nouvelle organisation. Ce dernier a précédemment travaillé dans la commercialisation du tourisme chez APG|SGA Mountain et il occupait une fonction de cadre en charge du domaine Gestion des produits et des partenaires.

Les projets digitaux restent sous la responsabilité d'Ulrich Ritschard. En tant que responsable de Digital Sales (autrefois e-advertising), il est principalement responsable de la réussite de l'introduction et de l'établissement de la publicité Out-of-home digitale en Suisse.

Foto
À droite: Chris Mühlemann, à gauche: Lukas Lauwiner

Renseignements
APG|SGA SA, Service de Presse
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zürich, T +41 58 220 70 71, media@apgsga.ch