Swiss Poster Award 2013 : le compte à rebours est lancé
La plate-forme www.swissposteraward.ch destinée aux candidates et candidats au prix de l'affiche de l'année 2013 est ouverte jusqu'au 30 novembre 2013. Le compte à rebours est lancé pour le Swiss Poster Award 2013.
La branche publicitaire peut encore déposer les sujets d'affiche qu'elle aura sélectionnés pour l'année 2013 jusqu'au 30 novembre 2013. L'adresse permettant de concourir pour l'une des prestigieuses récompenses s'intitule www.swissposteraward.ch. Les trophées couronnant les meilleures affiches seront solennellement remis lors de la Nuit de l'affiche APG|SGA, qui se tiendra le 6 mars 2014 au Komplex 457 à Zurich. Une manifestation qui récompense chaque année la création d’affiches en Suisse et à laquelle participent des personnalités du monde des affaires et de la publicité.
Les différentes catégories en un coup d'œil
- Affiches commerciales – campagnes nationales
Les grandes campagnes d’affichage diffusées à l’échelle nationale dans au moins dix cantons et/ou les cinq plus grandes villes (Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Zurich). Les affiches doivent, d’une manière ou d’une autre, contenir des informations sur des produits, des prestations de service ou des manifestations.
- Affiches commerciales – campagnes régionales et locales
Affichages de petite à moyenne ampleur, avec diffusion locale et/ou régionale. Les affiches doivent, d’une manière ou d’une autre, contenir des informations sur des produits, des prestations de service ou des manifestations.
- Les affiches service public
Affiches d’institutions de bienfaisance, politiques et de droit public.
- Affiches culturelles
Affiches pour des institutions ou manifestations culturelles telles que le théâtre, les musées, les festivals ou autres.
- Poster Innovations
Idées novatrices autour du concept de l'affiche et des surfaces d'affichage réservées.
- Digital Out of Home
Affiches digitales avec animations d'images/textes d'une taille supérieure à 70 pouces.
Le jury du Swiss Poster Award
- Brändle Christian, Museum für Gestaltung, Zurich (président du jury)
- Bänziger Sven, Bänziger-Photography, Zurich
- Bundi Stephan, Atelier Stephan Bundi, Boll
- Estermann Karin, Inhalt&Form Werbeagentur BSW, Zurich
- Fabrikant Remy, JWT/Fabrikant, Zurich
- Gmür Patrick, Amt für Städtebau de la ville de Zurich
- Gut Markus, Y&R Group Switzerland AG, Zurich
- Halder Ralph, Publicis Werbeagentur AG, Zurich
- Hiestand Ernst, Hiestand + Partner AG, Zurich
- Holenstein Beat, APG|SGA, Zurich
- Jaggy Alexander, Jung von Matt/Limmat AG, Zurich
- Kreussler Petra, the Generation Media AG, Zurich
- Leuch Lisa-Jeanne, BLVDR atelier de création, Genève
- Prill Tanja, Prill Vieceli Cremers, Zurich
- Ruf Markus, Ruf Lanz Werbeagentur AG, Zurich
- Schroeter Claudia, mediatonic, Genève
- Skrabal Philip, Wirz Werbung AG, Zurich
- Spillmann Martin, Leo Burnett Europe, Zurich
- Staehelin Moritz, Contexta AG, Berne
- Truttmann Thomas, McDonalds Suisse Restaurants Sàrl, Crissier
Renseignements
Christian Brändle, directeur du « Museum für Gestaltung », Ausstellungsstrasse 60, 8005 Zurich
Téléphone : +41 43 446 67 67
E-mail : christian.braendle@zhdk.ch
Markus Ehrle, responsable Marketing & Business Development APG|SGA, Giesshübelstr. 4, 8027 Zurich
Téléphone : +41 58 220 71 73
E-mail : markus.ehrle@apgsga.ch
Informations complémentaires
www.swissposteraward.ch