Bonjour


Retour

APG|SGA SA : Les actionnaires ont accepté toutes les propositions du Conseil d’administration

mai 22, 2013

Lors de l'assemblée générale du 22 mai 2013, les actionnaires de APG|SGA SA ont accepté toutes les propositions du Conseil d’administration. Un dividende total de CHF 10 composé d'un dividende ordinaire de CHF 7 ainsi que d'un dividende exceptionnel de CHF 3 sera distribué. Paul-Henry Binz a par ailleurs été réélu au Conseil d’administration pour une année supplémentaire. Les actionnaires ont enfin approuvé le système de rémunération mis en œuvre en 2012 lors d’un vote consultatif.

Lors de l’assemblée générale de APG|SGA SA tenue ce jour, les actionnaires présents, représentant 86,1% des actions nominatives avec droit de vote ont accepté tous les points inscrits à l’ordre du jour par le Conseil d’administration.

Le rapport annuel, les comptes annuels et le comptes du groupe 2012 ont été acceptés et la distribution d’un dividende brut de CHF 10 par action a été approuvée. La décharge a été accordée à l’ensemble du Conseil d’administration pour l’exercice 2012 et Paul-Henry Binz, membre sortant du Conseil d’administration, a été réélu pour un mandat d’une année. Le Conseil d’administration se compose ainsi de Jean-François Decaux (Président), Paul-Henry Binz (Vice-Président), Gilles Samyn, Robert Schmidli et Markus Scheidegger. Le système de rémunération du Conseil d’administration et de la Direction a été approuvé à 98,6% lors d’un vote consultatif.

Jean-François Decaux, Président du Conseil d’administration: «Nous remercions nos actionnaires pour leur confiance à notre égard et nous réjouissons que notre entreprise affiche à nouveau une très bonne santé. La réorientation stratégique vers le marché de base suisse, rigoureusement mise en œuvre, ainsi que les activités en Serbie se sont avérées payantes, ce qui nous rend très optimistes pour l’avenir de notre entreprise.»

Dr. Daniel Hofer, Directeur général: «Ainsi que le démontre l’enquête réalisée par Media Focus sur les investissements publicitaires bruts, l’ensemble du marché publicitaire Suisse a de nouveau légèrement reculé depuis le début de l’année sur tous les types de média. Pris cumulativement à fin avril, les investissements bruts enregistrés dans le domaine de la publicité se situent 0,2% en dessous des valeurs de l’année précédente. Dans ce contexte économique exigeant, APG|SGA SA s’attend à ce que le chiffre d’affaires pour le premier semestre en Suisse se situe plus ou moins au niveau de celui de la très bonne année précédente. Nous restons néanmoins confiants quant au fait que nous atteindrons – cette année aussi – un développement du chiffre d’affaires situé au-dessus de l’ensemble du marché publicitaire. En tant que leader innovant dans tous les segments du marché analogique et digital des médias Out of Home, notre entreprise dispose d’un portefeuille de prestations convaincant grâce auquel nous nous attendons à réaliser à l'avenir également une performance au-delà de la moyenne pour nos actionnaires, nos partenaires contractuels et nos annonceurs.»

Renseignements

Dr. Daniel Hofer, CEO APG|SGA SA

Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 71 66, daniel.hofer@apgsga.ch

À propos de l’entreprise

La société APG|SGA SA est l’entreprise de médias Out of Home leader en Suisse. Cotée à la bourse Six de Zurich, elle couvre tous les domaines de la publicité extérieure en étant présente le long des voies d’accès, dans les aéroports, les centres commerciaux, les gares, les régions de montagne et les transports publics. Son offre va des campagnes d’affichage de grande ampleur aux supports digitaux ultramodernes, en passant par les grandes surfaces d’affichage. En relation avec ses clients, les autorités et le secteur de la publicité, APG|SGA est synonyme de durabilité, d’innovation et de compétence.