Bonjour


Retour

Innovant et éprouvé : APG|SGA lance son offre Out of Home 2013

septembre 5, 2012

Avec l'ouverture des réservations et la publication de l'agenda de poche pour l’année d’affichage 2013, APG|SGA présente encore une fois nombre de nouvelles offres et de nouveaux services, tout en conservant ceux qui ont fait leurs preuves. Ainsi, APG|SGA lance avec PosterPlus une nouvelle appli pour smartphone, qui permet de consulter à tout moment et en tout lieu des informations sur plus de 60 000 emplacements d'affichage. En ce qui concerne les offres, on assiste à une expansion des offres Premium Branding déjà très populaires et au lancement de tout nouveaux produits réseau avec « F4 Double-Tall », tandis qu'à Berne, de nouveaux Rollingstars sont intégrés à l'offre existante aux meilleurs emplacements. Les affichages à long terme peuvent désormais être réservés pour des durées variables et le rabais « early booking » introduit il y a un an ainsi que l'attrayant rabais progressif de campagne sont conservés.

Le 8 octobre 2012, APG|SGA ouvrira la fenêtre de réservation pour le premier semestre 2013. Ceux qui réserveront sous 8 semaines bénéficieront d'un rabais « early booking » de 10% sur le prix brut de la plupart des offres réseau. Désormais, l'appli PosterPlus permet de planifier et réserver son affichage sans attendre, même lors de vos déplacements, tout à fait dans l'esprit « Out of Home ». En plus de cette solution pour smartphone, APG|SGA présente aussi toute une gamme de nouvelles offres d'affichage attrayantes et de services complémentaires qui, avec la mobilité toujours plus grande et l'accroissement de la population, feront aussi de 2013 une grande année d'affichage :

Offres

  • Début 2013, 25 Rollingstars supplémentaires seront intégrés à l'offre existante aux meilleurs emplacements de Berne. Avec les nouvelles Cityséries et les packs locaux ainsi que beaucoup d'autres offres, APG|SGA reste clairement le numéro 1 de la capitale fédérale.
  • À Zurich, la plus grande ville de Suisse, la « Premium Branding waiting zone Zurich » constitue un développement de l'offre Premium avec 50 surfaces F200L à des arrêts de tram très fréquentés et autres lieux attractifs, ce qui garantit une présence exclusive à fort impact doublée d'une interaction parfaite.
  • Les affichages à long terme peuvent désormais être réservés pour des durées variables (12 à 48 semaines). Les prix sont calculés à partir du prix annuel, proportionnellement à la durée d'affichage. Les emplacements dans les lieux touristiques sont exclus de cette offre.
  • Dans le cadre d'un nouveau concept F4, les réseaux F4 ont été optimisés et de nouvelles Cityséries ont été créées. De plus, « F4 Double-Tall » est lancé dans les villes de Lausanne et de Bâle. Il s'agit d'un nouveau produit réseau composé de deux surfaces F4 superposées qui permet de nouvelles formes d'expression créative.
  • L'attractive « APG|SGA Profitline» reste inchangée dans l'offre et est encore élargie avec le produit « APG|SGA Carline », orienté vers le groupe cible de mobilité que représentent les automobilistes.

Les tarifs et les conditions

  • Le rabais « early booking » de 10% (pour toute réservation jusqu'au 30 novembre 2012), l'attrayant rabais progressif de campagne et le reste du système de conditions restent inchangés.
  • Les prix annuels ne changent pas. Le prix des réseaux Premium Citystar 200L Big5 augmente de 10%. Sinon, à l'exception de certaines offres F4 ainsi que des marques de segment Traffic, Airport, Mountain et Mega Poster, le prix des offres d'affichage d'APG|SGA connaît une hausse générale de 0,8 %.

Services

  • « PosterPlus », la nouvelle appli gratuite d'APG|SGA, permet de trouver via un smartphone ou une tablette plus de 60 000 emplacements d'affichage, de se renseigner sur les prestations et les prix, de demander un devis et de recevoir les dernières informations.
  • Avec « Shortcut », APG|SGA offre à ses clients un accès direct au dialogue avec les consommateurs. Grâce à cette appli pour smartphone, les campagnes d'affichage deviennent interactives et offrent un accès à des informations et services complémentaires précieux. Avec les nouvelles offres SmartLink et SmartAd, les clients d'APG|SGA disposent en exclusivité de différentes solutions standardisées qui peuvent être intégrées très facilement à n'importe quelle campagne d'affichage.
  • La nouvelle offre de service « Out of Home Targeting » d'APG|SGA permet de placer des messages publicitaires le long des principaux canaux de distribution dans toute la Suisse. La collaboration avec AFO Marketing a débouché sur une nouvelle base de données centrale contenant les coordonnées à jour des emplacements, ce qui permet de sélectionner des surfaces très précisément par groupe cible et également par position d'attente.
  • Le « Poster Performance Index PPI », un posttest exclusif d'APG|SGA, a été revu méthodiquement de façon à permettre des relevés valides désormais aussi en dehors des actuelles villes-test de Berne et de Lausanne.

L'« agenda de poche » remanié et encore plus clair reprend toutes les informations et les détails concernant les zones cibles, les offres et les prix 2013 d'APG|SGA ainsi que toutes les nouveautés. Il contient en outre des informations de base sur les offres des marques de segment Airport, Traffic, Mega Poster et Mountain, ce qui en fait un instrument complet de planification pour les médias « Out of Home ». Vous le trouverez au format ePaper en différentes langues sur www.apgsga.ch/fr/publications/. Vous pouvez aussi consulter en détail toutes les autres nouveautés et offres d'APG|SGA sur www.apgsga.ch.


Contact
Markus Ehrle, responsable Marketing & Business Development APG|SGA
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 71 73, markus.ehrle@apgsga.ch


À propos de l’entreprise
La société APG|SGA, Société Générale d’Affichage SA, est l’entreprise de publicité extérieure leader en Suisse. Spécialisée dans des offres d'affiches numériques et analogiques placées à des endroits hautement fréquentés le long des voies d'accès, dans les gares, les centres commerciaux et au Point of Interest, l'APG|SGA couvre, avec ses marques de segment complémentaires Airport, Mega Poster, Mountain et Traffic, tous les domaines de la publicité extérieure et est synonyme de qualité, de tradition et d'innovation. Plus de 550 collaborateurs se chargent de faire forte impression lorsqu'ils sont en contact avec les clients, les autorités et le secteur de la publicité. Ils entretiennent les surfaces et les affiches dans toute la Suisse avec grand soin, responsabilité écologique et précision.