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La caisse de prévoyance du groupe Affichage opte pour un plan en primauté des cotisations

juin 25, 2012

Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil de la Caisse de pensions de la Société Générale d'Affichage et de Sociétés du groupe a décidé de passer à un plan en primauté des cotisations à compter du 1er janvier 2013. Affichage Holding SA estime que cette décision réduira son engagement vis-à-vis de la caisse de pensions d'un montant d'environ CHF 18 à CHF 22 millions pour l'exercice 2012. Dans ce contexte, Affichage Holding SA versera en outre un montant unique d'environ CHF 24 millions à la caisse de pensions afin d'améliorer son taux de couverture.

Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil de la Caisse de pensions de la Société Générale d'Affichage et de Sociétés du groupe a décidé de modifier le plan de prévoyance des employés et de passer d'un plan en primauté des prestations à un plan en primauté des cotisations à compter du 1er janvier 2013.

Cette décision a un impact matériel sur les engagements de Affichage Holding SA vis-à-vis de la Caisse de pensions de la Société Générale d'Affichage et de Sociétés du groupe à partir de l'année 2012. Pour l'exercice 2012, Affichage Holding SA estime ainsi que son engagement sera réduit d'un montant d'environ CHF 18 à CHF 22 millions, ce qui augmentera d'autant son résultat 2012.

Dans ce contexte, le conseil d'administration de Affichage Holding SA a par ailleurs décidé de verser en 2012 un montant unique d'environ CHF 24 millions à la Caisse de pensions de la Société Générale d'Affichage et de Sociétés du groupe afin d'améliorer son taux de couverture. Selon les normes comptables IFRS, cette recapitalisation affectera le bilan 2012 de Affichage Holding SA en ce sens que les liquidités et les engagements diminueront à concurrence du montant versé.


A propos de l’entreprise
Affichage Holding SA est l’entreprise de médias Out of Home leader en Suisse. Cotée à la bourse Six de Zurich, elle couvre tous les domaines de la publicité extérieure en étant présente le long des voies d’accès, dans les aéroports, les centres commerciaux, les gares, les régions de montagne et les transports publics. Son offre va des campagnes d’affichage de grande ampleur aux supports numériques ultramodernes, en passant par les grandes surfaces d’affichage. En relation avec ses clients, les autorités et le secteur de la publicité, Affichage est synonyme de durabilité, d’innovation, de responsabilité écologique et de compétence.

Renseignements

Beat Hermann, CFO Affichage Holding SA
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 77 47, beat.hermann@affichage.com

Service de presse Affichage Holding AG
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 70 71, media@affichage.com