Le Swiss Poster Award 2011 est décerné à « relation rafistolée »
La campagne Fleurop « Gekittete Beziehung » (relation rafistolée) a remporté le Swiss Poster Award 2011. Cette affiche représente un bouquet de tournesols placé dans un vase dont les morceaux ont été recollés. Le jury a décerné 14 prix au total au cours de la Nuit de l'affiche APG|SGA du 8 mars 2012 au Komplex 457 à Zurich.
À la fois esthétique et chargée de sens. Deux qualités que la meilleure affiche de l'année 2011 réunit sur une même photo. « Gekittete Beziehung » illustre avec brio qu'on peut également offrir des fleurs dans le but de se réconcilier et pas seulement par amour (du prochain). Le jury a qualifié le sujet du gagnant de « charmant et intelligent ». L'affiche lauréate est sortie de l'imagination de l'équipe de l'agence zurichoise Spillmann/ Felser/Leo Burnett AG.
Le prix spécial de la catégorie Poster Innovations a également été décerné aux têtes créatives de Spillmann/Felser/Leo Burnett AG pour leur affiche « WOZ die Wochenzeitung – Konvention Auto/Velo».
La médaille d'or a été attribuée par ailleurs à Mercedes-Benz Suisse dans la catégorie « Affiches commerciales, diffusion nationale », à Hiltl dans la catégorie « Affiches commerciales, diffusion régionale », à l'assurance accident Suva dans la catégorie « Service public » et au Musée du design de Zurich dans le domaine culturel.
Voici la liste des Poster Awards 2011 :
Swiss Poster Award
Mandant | Sujet de l'affiche |
Agence |
Fleurop-Interflora (Suisse) SA |
Gekittete Beziehung |
Spillmann/Felser/Leo Burnett AG, Zurich |
Or
Catégorie | Mandant | Sujet de l'affiche | Agence |
Commerciales - Diffusion nationale | Mercedes-Benz Schweiz AG, Schlieren |
Bremskopf |
Jung von Matt/Limmat, Zurich |
Commerciales - Diffusion régionale | Haus Hiltl, Zurich | Hiltl Karnivoren | Ruf Lanz Werbeagentur, Zurich |
Service public |
Suva Unfallversicherung, Lucerne |
Suva Treppengeländer | Ruf Lanz Werbeagentur, Zurich |
Affiches culturelles | Musée du design, Zurich | Schwarz Weiss | Ralph Schraivogel |
Argent
Catégorie | Mandant | Sujet de l'affiche |
Agence |
Commerciales - Diffusion nationale | Swiss Life AG, Zurich | Wendesätze | Spillmann/Felser/Leo Burnett AG, Zurich |
Commerciales - Diffusion régionale | WOZ Die Wochenzeitung, Zurich |
WOZ – Feinde | Spillmann/Felser/Leo Burnett AG, Zurich |
Service public | SRK Schweiz AG | Blutleere Schweiz | Advico Young & Rubicam AG, Zurich |
Affiches culturelles | Théâtre Bienne- Soleure | Don Giovanni | Atelier Stephan Bundi AG, Boll |
Bronze
Catégorie | Mandant | Sujet de l'affiche |
Agence |
Commerciales - Diffusion nationale | Die Schweizer Mobiliar, Berne |
Schneller als Sie zeichnen können | Wirz Werbung AG, Zurich |
Commerciales - Diffusion régionale | Sportplausch Wider | Bikes nach Mass | Advico Young & Rubicam AG, Zurich |
Service public | Zoofäscht Zurich | Zoofäscht Zurich «Jeder wäre gern ein Fisch» | Ruf Lanz Werbeagentur AG, Zurich |
Affiches culturelles | Théâtre Bienne- Soleure | Macbeth | Atelier Stephan Bundi AG, Boll |
Prix spécial
Catégorie | Mandant | Sujet de l'affiche |
Agence |
Poster Innovations | WOZ Die Wochenzeitung, Zurich | WOZ - Konvention Auto/Velo | Spillmann/Felser/Leo Burnett AG, Zurich |
Renseignements
Christian Brändle, directeur du « Musée du design » de Zurich,
Ausstellungsstrasse 60, 8005 Zurich, T : +41 76 366 97 67, christian.braendle@zhdk.ch
Informations complémentaires
http://www.apgsga.ch/awards/swiss-poster-award/