Bonjour


Retour

Les transports publics de la région lausannoise ont choisi la SGA

juin 27, 2011

Les transports publics de la région lausannoise ont choisi leur partenaire pour la valorisation des surfaces publicitaires sur les bus tl et les automotrices et stations des métros m1 et m2 : c'est la SGA qui remporte le marché et qui commercialisera les surfaces de publicité extérieure en exclusivité pendant cinq ans. 

La SGA enregistre un nouveau succès important en tant qu'entreprise leader du secteur de la publicité extérieure. Le contrat exclusif lui ouvre le droit de commercialiser et d'exploiter les surfaces publicitaires du métro de Lausanne (m1 et m2) ainsi que la publicité dans les transports publics de la région lausannoise (tl).

Les lignes m1 et m2 relient le centre de Lausanne et les principaux "points-of-interest" de l'agglomération lausannoise – comme par exemple Ouchy, l'UNIL, la gare, Flon, St-François ou Riponne. Les métros sont utilisés par 130 000 passagers chaque jour. Les véhicules des tl transportent, quant à eux, environ 200'000 passagers au quotidien.

Surfaces lumineuses et formats numériques
À compter du 1er janvier 2012, la SGA ajoutera d'attrayantes surfaces lumineuses à son offre actuelle pour répondre ainsi encore mieux aux besoins des clients. Des emplacements publicitaires supplémentaires et de nouvelles offres constitueront ainsi un complément idéal à l'excellent réseau présent dans la région lausannoise tout en respectant le bien être des voyageurs et l'architecture des stations.

SGATraffic continuera à commercialiser les surfaces publicitaires à l'extérieur et à l'intérieur des véhicules des tl et revalorisera son offre à l'aide de nouveaux formats numériques. e-advertising, un des centres de profit de la SGA, propose, par ailleurs, d'attrayants supports publicitaires numériques pour les arrêts. La date des changements de support n'est pas encore déterminée.

« Nous avons pu mettre nos points forts en avant pour cet appel d'offres puisque nous avons fait la démonstration de nos larges compétences dans le domaine out-of-home », explique Olivier Chabanel, chef Acquisition Suisse romande de la SGA. Daniel Flück, directeur de SGA Traffic, est lui aussi persuadé que leur partenaire a été séduit par le niveau de performance et par la force d'innovation de la société.

L'obtention de cet important appel d'offre souligne le rôle déterminant de la SGA en tant que leader du secteur out-of-home suisse.

 

À propos de l'entreprise
La SGA SA est le leader incontesté sur le marché suisse de la publicité extérieure. En tant que filiale d'Affichage Holding S.A., elle propose des emplacements d'affichage à des endroits très fréquentés. Et ce, dans toute la Suisse. Avec l'un des plus grands parcs de véhicules au gaz naturel, ses collaborateurs veillent régulièrement à un affichage propre et soigné, dans les villes comme dans les communes depuis plus de 100 ans: la qualité doublée d'une longue tradition.

APG-SGA Traffic SA, société indépendante depuis 2006, est une unité du groupe publicitaire out-of-home Affichage, spécialisée dans la publicité des transports publics en Suisse. En tant que partenaire exclusif de plus de 90% de tous les transports publics suisses, elle commercialise les surfaces publicitaires à l'intérieur et à l'extérieur de plus de 4200 véhicules au total. L'entreprise est organisée de façon décentralisée et est présente dans toute la Suisse.


e-advertising a été créé en 2000, en tant que centre de profit de la Société Générale d'Affichage. Grâce à des écrans LED et LCD surdimensionnés, e-advertising assure une publicité « très animée » dans les principales gares de Suisse – sympathique et marquante.

 

Renseignements
Olivier Chabanel, chef Acquisition Suisse romande, Chemin d'Entre-Bois 23, 1018 Lausanne
Téléphone : +41 58 220 74 45
E-mail : olivier.chabanel@sga.ch

Daniel Flück, directeur de SGA Traffic, Mühlemattstrasse 50, 5001 Aarau
Téléphone : +41 62 834 10 70
E-mail : daniel.flueck@apgtraffic.ch