Affichage met un terme à ses activités en Grèce
Après avoir examiné de façon approfondie plusieurs options, y compris un joint venture avec un partenaire local, Affichage Holding SA a décidé de cesser avec effet immédiat ses activités commerciales en Grèce et d'en céder l'exploitation à un concurrent grec.
Affichage Holding SA continue ainsi de mettre en œuvre sa nouvelle stratégie à l'étranger dont l'objectif est de limiter les activités de la société à l'étranger aux seuls marchés rentables. L'abandon des activités commerciales grecques permet ainsi d'assainir un coûteux héritage de l'ancienne stratégie d'expansion internationale dans l'intérêt bien compris des actionnaires et du Groupe. Les parties sont convenues de ne pas communiquer le prix de cette transaction.
Cet accord réduit en outre considérablement les risques liés aux investissements de Affichage Holding SA à l'étranger et favorisera la continuation des démarches de consolidation des activités internationales. A terme, ces mesures permettront la concentration des ressources du groupe sur le renforcement de sa position de leader de la publicité « out-of-home » en Suisse.
A noter que cette transaction ne remet pas en question les démarches judiciaires entamées contre M. Vrionis et d'autres personnes de son entourage.
Renseignements
Monsieur Daniel Hofer, Directeur général, Affichage Holding SA, Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich
Téléphone : +41 58 220 71 66
Courriel : daniel.hofer@affichage.com
Service de presse Affichage Holding SA, Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich
Téléphone : +41 58 220 71 51
Courriel : media@affichage.com
Zurich/Genève, le 21 avril 2011