La SGA lance les élections 2011 du Parlement
En période électorale, l'affiche reste une tradition. Cette année, la SGA conjugue tradition et innovation, et s'implique activement pour les élections fédérales du 23 octobre 2011. L'entreprise donne elle-même le coup d'envoi des élections : d'une part, avec des conseils pour les parlementaires sur la façon de recueillir des voix et, d'autre part, avec sa propre campagne d'affichage.
Dans la course aux élections, les affiches SGA ont toujours été un support efficace. Elles le seront encore pour l'échéance de l'automne 2011. Mais le fait que la SGA, leader du marché de l'affichage en Suisse, prenne une part active aux élections fédérales est une première en Suisse. L'entreprise lance les élections avec la brochure «Désirez-vous aussi influencer activement l'avenir de la Suisse ? » et sa propre campagne intitulée « SGA – pour une Suisse électrice ».
La brochure sert de guide aux candidats et leur explique les avantages de l'affichage en période électorale. Pour composer le profil du politique idéal, il suffit d'utiliser le livret à rabats joint en annexe. Vous choisissez : le cou de Christian Levrat (PS), la bouche et le nez d'Ueli Leuenberger (Verts), les yeux de Christophe Darbellay (PDC) et les cheveux de Martin Bäumle (PVL) ? Ou plutôt les lunettes de Fulvio Pelli (PRD), les cheveux frisés d'Hans Grunder (PBD) et le sourire de Toni Brunner (UDC) ? Chacun donnera ainsi un visage à la Suisse.
Mais la SGA veut encore aller plus loin en jouant un rôle actif dans les prochaines élections parlementaires. Pourquoi ? Parce qu'il règne, à l'échelle nationale, un réel désintérêt pour les élections législatives. Lors des dernières élections, seuls 48,3 % du corps électoral ont participé. Les experts ne prédisent aucun changement important pour le 23 octobre prochain. La SGA – en collaboration avec smartvote.ch – motive par conséquent les Suisses à aller voter. Comment ? Avec sa propre campagne d'affichage, une sympathique campagne que l'on pourra voir cet été. Les candidats ont ainsi deux opportunités : ils peuvent gagner des électeurs grâce à leur propre campagne d'affichage et aussi avec l'aide de la SGA. Et le plus simplement du monde comme le montre la brochure.
Quiconque a le choix mise sur la SGA : avec ses 50 000 surfaces publicitaires, l'entreprise garantit une meilleure visibilité que tous les autres prestataires de la publicité extérieure. Car seul quiconque se fait voir peut espérer avoir la faveur des votants. La SGA ne se contente pas de couvrir toute la Suisse, sans exception, mais propose aussi une offre globale. Et accorde, pour la publicité politique en particulier, des conditions particulièrement attractives. La SGA – pour une Suisse électrice.
Responsables projet
SGA : Beat Holenstein, Slavica Lecic, responsable de la communication
Stratégie et concept : Erich Baumgartner (Marketing Consultant), Rebecca Grzesik (Creative Consultant)
Balz Steiger (Core AG Design Works).
A propos de l'entreprise
La SGA SA est leader sur le marché suisse de la publicité extérieure avec 75 % de parts de marché. En tant que filiale d'Affichage Holding SA, elle propose des emplacements d'affichage à des endroits très fréquentés, et ce, dans toute la Suisse. Avec l'un des plus grands parcs de véhicules au gaz naturel, ses collaborateurs veillent régulièrement à un affichage propre et soigné, dans les villes comme dans les communes. Où que ce soit, depuis plus de 100 ans – l'alliance de la qualité et de la tradition.
Renseignements
Beat Holenstein, responsable Partner & Product Management, membre de la direction, Giesshübelstrasse 4, 8027 Zurich
Tél. : +41 58 220 70 51
E-mail : beat.holenstein@apg.ch
En savoir plus
http://www.apg.ch/elections