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Affichage Holding S.A. prend des mesures face à la crise

mai 25, 2009

La crise économique s'est répercutée sur les chiffres d'Affichage Holding S.A. au premier trimestre. Le groupe a enregistré une baisse du chiffre d'affaires de 16,6 %. Des mesures radicales de réduction des coûts ont déjà été prises en début d'année.

  

Affichage Holding S.A. - spécialiste de la publicité extérieure - a enregistré une baisse du chiffre d'affaires de 16,6 % au premier trimestre 2009. Alors que le mois de janvier s'était déroulé de manière satisfaisante, la crise économique mondiale s'est nettement fait ressentir dans l'entreprise de publicité extérieure au cours des mois qui ont suivi.

Dès le début de l'année, la direction du groupe a pris de vastes mesures d'économie grâce auxquelles le recul du résultat a pu en partie être compensé – entre autres par l'instauration du gel des embauches, la prise en compte des fluctuations naturelles, la suppression de projets et la réduction des investissements. La SGA, la plus grande filiale du groupe, a, quant à elle, introduit le chômage partiel. En même temps, le conseil d'administration a baissé de 50% les primes attribuées à ses membres et à la direction. Pour l'heure, d'autres mesures de réduction des coûts sont à l'étude et seront mises en œuvre en cas de récession persistante.

En raison des chiffres du premier trimestre 2009 et des pronostics conjoncturels dont elle dispose, Affichage Holding S.A. s'attend à ce que la demande reste faible et que cela ait un impact sur le résultat net du groupe.

Renseignements :
Christian Kauter, délégué du conseil d’administration et CEO Affichage Holding S.A., Bahnhöheweg 82,
3018 Berne
Téléphone: +41 31 998 92 17
E-mail : christian.kauter@affichage.com

Dr. Ulrich von Bassewitz, CFO Affichage Holding S.A., Giesshübelstrasse 4, 8027 Zurich
Téléphone: +41 58 220 77 47
E-mail : ulrich.vonbassewitz@affichage.com