Nouveau système des prix SGA: acceptation élevée sur le marché, préparation à l'intégration des donn
Le système des prix introduit cette année par la SGA, numéro 1 de la publicité extérieure en Suisse, a été accueilli très favorablement par les acteurs du marché – agences médias, clients et ASA. La transparence des données s'est avérée payante. Dans le nouveau système des prix SGA fondé intégralement sur le concept de recherche SPR+, la totalité des tarifs sont calculés sur la base des valeurs de contact générées par les surfaces d'affichage individuelles. Les données de l'étude spéciale SPR+ impliquant les 27 plus grandes gares sont déjà attendues dans le courant de l'année. Dès que les valeurs de contact seront intégrées dans le logiciel de planification SPR+ Expert, la SGA étendra le nouveau système des prix aux principales gares du pays. Les autres gares ainsi que les shopping centers et les parkings constitueront une prochaine étape de relevé de l'étude spéciale.
Nouvelle édition du livret de poche SGA
Tout nouveau, encore plus pratique à consulter: le livret de poche Affiches SGA: Zones cibles, offres et prix 2009–2 est disponible dès à présent dans sa version actualisée. Spécialistes médias, clients et autres intéressés trouveront dans cet opuscule pratique et très apprécié la vue d'ensemble complète de tous les réseaux d'affichage, l'offre intégrale SGA, des données sur la recherche en matière d'affichage, une comparaison intermédia, des informations sur la production d'affiches et des renseignements utiles sur le média affiche. Le livret peut être commandé gratuitement auprès de la SGA ou téléchargé comme fichier pdf avec d'autres documentations du site www.sga.ch/publications.
2009–2 en bref
- Les prix des affichages demeurent inchangés. Suite aux premières expériences pratiques, de légers ajustages et adaptations ont été effectués dans un souci d'optimisation sur certains réseaux et surfaces.
- L'offre grand format F24 compte déjà quelque 1 100 surfaces à l'échéance du 1er mars 2009. Pour faciliter la planification et la réservation, nous avons dissous tous les réseaux F24 pour l'ensemble de l'année budgétaire 2009.
- Affichage InterMediaMap, le nouvel outil de visualisation en ligne basé sur Google Maps, est déjà en service à la SGA depuis le 17 novembre 2008 et exploité avec succès.
Toutes les nouveautés et informations essentielles sont résumées dans la vue d'ensemble Affiche News 2009–2, qui peut être téléchargée également comme fichier pdf sous www.sga.ch/publications.
Renseignements
Beat Holenstein, chef marketing & acquisition SGA,
Giesshübelstrasse 4, 8027 Zurich
Téléphone: +41 58 220 7051
E-mail: beat.holenstein@apg.ch