ibW attire les professionnels intéressés grâce à une approche ciblée et à un excellent accueil
L'ibW Höhere Fachschule Südostschweiz est l'une des écoles supérieures les plus réputées de Suisse pour la formation continue de spécialistes et de cadres orientés vers l'action. Environ 1 400 étudiants et 3 500 participants aux cours se perfectionnent chaque année à l'ibW pour leur développement professionnel et personnel. Pour la promotion de ses manifestations d'information, l'ibW a misé sur la publicité mobile avec aymo.
Faits de la campagne
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Durée : 18.01. - 25.01.2024
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Budget : 800 CHF par vague de communication
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Groupe cible : Personnes actives
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Zone cible : région de Coire, Buchs SG, Ziegelbrücke
Défi
Le défi consistait à atteindre les participants potentiels aux cours dans la région de Coire, Buchs SG et Ziegelbrücke avec le moins de pertes de diffusion possible et à les enthousiasmer pour une soirée d'information.
Objectif de la campagne
Avec la campagne aymo, l'ibW avait pour objectif de motiver les personnes actives à s'inscrire à une manifestation d'information appropriée et de pouvoir enregistrer un nombre correspondant d'inscriptions.
Mise en œuvre
aymo AudienceTarget a permis à l'ibW de s'adresser précisément au groupe cible souhaité. En définissant les "personnes actives" comme groupe cible et en limitant la zone publicitaire à un rayon de 20 km autour des sites mentionnés, il a été possible d'atteindre efficacement les personnes pertinentes pour l'ibW. Les annonces ont été diffusées au moyen de Ricchi Ads comme support publicitaire via le réseau de partenaires In-App.
Résultat
Au total, 34 673 impressions publicitaires ont été livrées. Le taux de clics (CTR) s'est élevé à 4,43%, ce qui est remarquable. Au total, 1 535 clics ont été générés, ce qui indique un fort intérêt des personnes atteintes.
« Grâce au ciblage régional, nous pouvons placer notre message de manière ciblée là où se trouve notre groupe cible. Le réseau premium d'applications partenaires pertinentes est une grande valeur ajoutée pour l'ibW. Souvent, nous combinons le ciblage aymo Mobile avec le Digital Out of Home pour intensifier notre présence dans la zone cible ».
Jan Edelbauer, responsable du marketing numérique / collaborateur de projet de numérisation chez ibW