Out of Home inspiré par la nature
La Gartencenter Meier à Dürnten attire l'attention sur son service de taille d'automne avec une campagne d'affichage créative. En collaboration avec INGO Zurich et la APG|SGA, des emplacements d'affichage « imparfaits parfaits » ont été recherchés de manière ciblée – des endroits où la verdure a volontairement envahi les surfaces d'affichage.
« Lorsque la demande d'INGO est arrivée, j'étais convaincu que de tels sites d'affichage n'existaient pas en Suisse. L'agence m'a prouvé le contraire à l'aide de quelques photos d'exemple. De tels emplacements se trouvent parfois en interruption ou ne peuvent pas être « jardinés » pour d'autres raisons. Nous avons donc mis les bouchées doubles pour rendre possible cette idée d'affiche inhabituelle et trouver des sites d'affichage adéquats ».
Peer Kleinfeldt, Key Account Manager, APG|SGA
Au total, 11 emplacements d'affichage ont été sélectionnés, adaptés de manière ciblée au concept et intégrés harmonieusement dans la verdure existante. Le shooting a été réalisé avec de vrais collaborateurs et des outils de coupe adaptés.
« Nous voulions une campagne saisonnière qui fasse connaître notre offre de services dans la région. L'idée nous a immédiatement convaincus par sa simplicité et le fait de voir nos propres collaborateurs mettre la main à la pâte sur les affiches a été bien accueilli en interne comme en externe. Même nos concurrents nous ont fait part de leur appréciation et nos carnets de commande sont remplis ».
Christian Rauser, directeur du marketing, Gartencenter Meier
Vous souhaitez mettre en œuvre vous-même une campagne out of home innovante ? Demandez un conseil personnalisé.
Prendre contact