Bonjour


Retour

APGISGA lance un nouveau produit digital en Suisse : 64 Escalator ePanels, placés le long de cinq escalators

octobre 27, 2016

À partir du 2 janvier 2017, l’entreprise suisse leader de la publicité extérieure posera un nouveau jalon en termes de publicité digitale. APGISGA va installer un total de 64 Escalator ePanels le long de cinq escalators fortement fréquentés au cœur de la gare centrale de Zurich. Les écrans (32″) seront montés de sorte à se succéder les uns aux autres ; deux escalators seront dotés de seize écrans, deux autres en recevront douze et un escalator en accueillera huit. Les écrans dynamiques offrent une flexibilité créative avec des possibilités de conception sans limites et assurent ainsi des présences publicitaires à fort impact.

Dans les gares souterraines « Löwenstrasse » et « Museumstrasse » modernes de la gare centrale de Zurich, la plus grande de Suisse, 64 Escalator ePanels vont être placés à cinq endroits stratégiques fortement fréquentés. Plusieurs écrans successifs avec une technologie Imageflow dynamique accompagnent les voyageurs pendant qu'ils empruntent l’escalator. Les Escalator ePanels conviennent pour des images fixes uniques, multiples, synchronisées ou encore pour des animations. Ils servent de support au storytelling avec des images animées et des messages étendus à tous les écrans. Les possibilités de conception créatives sont pratiquement illimitées et créent une nouvelle marge de manœuvre pour des effets publicitaires exceptionnels. « Le groupe cible est atteint alors qu’il se trouve dans une situation d’attente où il est réceptif. Il peut être accompagné pendant tout le trajet sur l’escalator. Grâce à ce format, le storytelling aux contenus animés revêt une importance nouvelle et bénéficie d’une attention énorme », explique Beat Holenstein, responsable Partner & Product Management.

Accrocheur, flexible et inédit
Les sorties et escalators de grande longueur des gares souterraines créent pour la première fois un environnement qui permet la mise en œuvre inédite des Escalator ePanels en Suisse. « En collaboration avec les CFF ainsi qu’avec les partenaires du marché Kilchennmann AG et Burri Public Elements, APG|SGA a développé pendant deux ans ces supports publicitaires particuliers qui s’intègrent parfaitement aux infrastructures grâce à l’utilisation de matériaux de grande qualité. Les Escalator ePanels posent de nouveaux jalons sur les plans visuel et technique », explique Chris Mühlemann, responsable d’APG|SGA Rail, en charge de la mise en œuvre. L’offre digitale existante dans la gare centrale de Zurich avec les eBoards, les ePanels et les Beamers est disponible sous la forme d’un réseau journalier ou hebdomadaire et est complétée idéalement par les Escalator ePanels. APG|SGA propose des possibilités de réservation flexibles et adaptées au média, comme p. ex. des réseaux Light avantageux qui diffusent toutes les deux minutes au lieu d’une diffusion toutes les minutes ou les offres Night qui touchent spécifiquement les noctambules de Zurich qui voyagent en train à des heures avancées de la nuit. APG|SGA va continuer d’élargir son offre innovante à l’avenir, toujours en tenant compte du mix de produits optimal entre surfaces publicitaires digitales et analogiques.

Informations
http://www.apgsga.ch/fr/epanel/

Contact
Beat Holenstein, responsable Partner & Product Management
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 70 51, beat.holenstein@apgsga.ch

APGISGA, Société Générale d’Affichage SA, service de presse
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 70 71, media@apgsga.ch

Contact

Nadja Mühlemann
Cheffe des relations publiques / Service de presse

Archive