Bonjour


Retour

APG|SGA ouvre l'offre Out of Home Media 2016 avec des nouveautés dans le domaine digital et des développements sur des produits qui ont fait leurs preuves

septembre 2, 2015

Avec l'ouverture des réservations le 5 octobre 2015 et la publication de l'agenda de poche 2016, APG|SGA présente de nombreuses nouveautés, des prestations de service étendues et une offre élargie de supports publicitaires analogiques et digitaux haut de gamme.

2016 sera une année passionnante pour la publicité extérieure, car outre de nombreux produits qui ont fait leurs preuves, APG|SGA propose aux annonceurs toute une série de nouveautés et d'innovations dans sa gamme d'offres et de services :

Développement des Shopping ePanels. L'offre de réseau dans les centres commerciaux sera systématiquement élargie. Aux Shopping ePanels existants dans 12 centres commerciaux s'ajoutent de nouvelles offres dans le Pilatusmarkt de Kriens, le centre commercial Rheinpark St. Margrethen, le centre Manor Marin ainsi que le Belair Centre d'Yverdon-les-Bains.

Offre digitale dans 7 autres gares. La nouvelle offre proposée dès le 1er janvier 2016 compte au total 43 Rail eBoards, 60 Rail ePanels et 12 Rail Beamers dans 20 gares suisses. L'offre sera massivement élargie grâce à l'installation de Rail eBoards supplémentaires dans les gares de Genève Aéroport, Fribourg, Brigue, Coire, Olten, Biel/Bienne et Aarau. Les nouveaux Rail eBoards se trouvent majoritairement à proximité directe des nouveaux indicateurs digitaux des CFF et touchent un nombre croissant de pendulaires et de voyageurs. 4 Rail Beamers supplémentaires (12 mètres carrés) seront mis en service dans la gare de Zurich Löwenstrasse et 2 en gare de Berne.

Des City ePanels et des City eBoards au cœur de Zurich. À ShopVille-Zurich gare centrale, les clients de APG|SGA disposent en tout de 8 City ePanels (80 pouces). Dès le printemps 2016, 2 nouveaux City eBoards (7 mètres carrés) seront installés. Les City ePanels et City eBoards seront placés aux endroits les plus passants et complèteront idéalement le portefeuille de produits digitaux déjà présents dans la gare centrale de Zurich. ShopVille-Zurich gare centrale est ouvert toute l'année avec quelque 180 structures permettant de faire des achats et de se restaurer.

Plus de rabais. Dans le domaine digital, le système de rabais a été harmonisé : les campagnes digitales avec les caractéristiques de sites Rue, Gare, Événement et Shopping bénéficient d'un rabais progressif de campagne digital (RPC) en plus du rabais annuel sur le chiffre d'affaires (RACHA). Pour les campagnes RPC combinées de produits analogiques et digitaux, le rabais augmente de 10% pour le RPC digital.

Réserver soi-même des affiches. « posterdirect.ch » rapproche les messages publicitaires locaux et régionaux du groupe cible. L'outil de planification et de réservation permet d'accéder à plus de 60 000 surfaces d'affichage de façon rapide, simple et ce, 24 heures sur 24. L'option « paiement par carte de crédit » sera lancée au premier semestre 2016.

Liaison avec les portables. « Double Impact » est l'association intelligente de la publicité par affiches et de la publicité mobile. Cette fonction permet dorénavant de sélectionner les groupes cibles en temps réel, en fonction de l'âge et du sexe. Avec « Double Impact », les utilisateurs de smartphones reçoivent une Mobile Ad accompagnée d'un message publicitaire par le biais de la géolocalisation.

L'offre Startower sur de nouveaux sites. Sur plus de 20 sites soigneusement sélectionnés dans toute la Suisse (dont 13 à Zurich), la Startower F400LT haute de plus de 4,5 mètres, attire l'attention avec son mouvement rotatif lumineux.

Offres au format de poche. Dans le pratique agenda de poche, APG|SGA a regroupé toutes les informations utiles sur l'ouverture des réservations 2016 et sur l'innovant média Out of Home. L'instrument de planification imprimé et très complet contient des informations détaillées sur les offres analogiques et digitales des marques affiliées Airport, Mega Poster, Mountain, Rail et Traffic. L'agenda de poche au format électronique peut être consulté en 4 langues.

 

Contact
Service de presse APG|SGA
Giesshübelstrasse 4, 8027 Zurich, T +41 58 220 70 71, media@apgsga.ch