Bonjour


Retour

APG|SGA élargit et optimise l'offre digitale (eBoard) dans les plus grandes gares de Suisse

juin 19, 2015

Après la phase d'essai réussie en gare de Neuchâtel, les CFF remplacent progressivement les tableaux d'affichage des départs traditionnels par des panneaux LED modernes dans 17 gares au total. Aux nouveaux tableaux d'affichage des départs digitaux s'ajouteront par ailleurs des Rail eBoards de grand format servant de surface publicitaire. Cela permet d'élargir et de renforcer considérablement l'offre d'APG|SGA dans les gares ferroviaires.

En collaboration avec APG|SGA, les CFF remplacent d'ici fin 2015 les tableaux à palettes mécaniques de couleur bleue par des panneaux d'affichage LED modernes. Les CFF sont la première entreprise du secteur des transports publics à utiliser à cette échelle la technologie LED sur tout le territoire pour une information à la clientèle plus claire et plus visible. Après la phase d'essai réussie du « tableau d'affichage général des CFF » au format digital à Neuchâtel, d'autres gares en seront équipées au courant de l'année avec en plus un panneau publicitaire séparé (Rail eBoard) d'APG|SGA. Cela crée de nouvelles plates-formes publicitaires attrayantes au cœur des gares suivantes : Aarau, Bâle CFF, Berne, Bienne, Brigue, Coire, Fribourg, Genève-Aéroport, Genève Cornavin, Lausanne, Lucerne, Neuchâtel (en place depuis 2014), Olten, Saint-Gall (à partir de 2017), Winterthour et Zurich gare centrale.

Les principaux avantages
Les nouveaux panneaux d'affichage LED des CFF sont situés dans les halls principaux des gares, permettent une information à la clientèle dynamique, flexible et plus rapide et comptent parmi les moyens d'information les plus appréciés des voyageurs. Par ce placement central, les Rail eBoards digitaux bénéficient d'un facteur supplémentaire générateur d'attention. Ils remplacent largement les sites actuels et optimisent l'offre eBoard couronnée de succès avec des gares supplémentaires. Des occupations hebdomadaires à prix avantageux sont disponibles avec les réservations de fenêtres horaires spécifiques aux groupes cibles « Réseau journalier », « Primetime » le matin ou le soir, « Shopping » et « Nightlife ». Grâce à la possibilité de réserver à la journée, l'offre de produits deviendra encore plus flexible et attrayante en 2016.

APG|SGA Rail s'est chargée du projet d'intégration dans l'offre existante. La vente et le conseil relatif aux produits digitaux se fait par le biais d'APG|SGA, Société Générale d'Affichage SA.

Contact
Chris Mühlemann, directeur d'APG|SGA Rail, Société Générale d’Affichage SA.
Giesshübelstrasse 4, case postale 1501, 8027 Zurich,
+41 58 220 79 30, rail@apgsga.ch, www.apgsga.ch/rail

Ulrich Ritschard, projets digitaux, APG|SGA Rail, Société Générale d’Affichage SA
Giesshübelstrasse 4, case postale 1501, 8027 Zurich,
+41 58 220 79 30, rail@apgsga.ch, www.apgsga.ch/rail