Content: SPR+ MobNat

Recherche support publicitaire affiche

 

 

Swiss Poster Research Plus AG: La recherche fondamentale inter-prestataires dans le domaine de l'affiche. 

Swiss Poster Research Plus AG est un institut suisse de recherche scientifique neutre et transparent, spécialisé dans les médias Out of Home et la mobilité. Il étudie la mobilité de la population suisse et les met en relation avec les surfaces d’affichage individuelles, ce qui permet de mesurer, entre autres, le nombre de contacts pondérés selon la visibilité que génère une surface. A partir des valeurs de contact mesurées, il est possible d’évaluer la performance d’une campagne d’affichage en amont et, par conséquent, d’affecter idéalement le budget publicitaire.


Le contact affiche

SPR+ garantit des valeurs de contact transparentes – et ce pour chaque site d’affichage précis. C’est pourquoi le contact-affiche individuel constitue le facteur décisif dans la fixation des prix des surfaces de rue et des gares. Cette valeur est obtenue en aisissant le nombre de passages de personnes par affiche, et en le pondérant avec les facteurs de visibilité suivants:

  • angle de passage
  • vitesse de passage
  • moment de la journée
  • cumul (nombre de surfaces par site)
  • changements (nombre de sujets par surface)

2017 Système des prix APG|SGA basé sur SPR+ MobNat (249,8 Kio)


Valeurs de performance entièrement actualisées

En 2016, l’institut a mené une enquête de suivi dans le cadre de l’étude SPR+ intitulée SPR+ MobNat: enquête de suivi sur la Mobilité et modèle National.

SPR+ MobNat est basé sur un modèle de mobilité national comprenant la comptabilisation de la fréquence en personne pour chaque segment de rue en Suisse. Il prend en compte le nombre de personnes qui vivent en Suisse, qui elles sont, où elles habitent et travaillent, et combien d’entre elles se déplacent à quel moment, à quel endroit et à quelle fin. Cette mobilité de la population suisse est mise en relation avec la totalité des surfaces d’affichage en Suisse.

Les avantages par rapport à la recherche GPS précédente sont :

Valeurs de performance complètes: SPR+ MobNat présente désormais des données de performance entièrement actualisées pour les affiches dans toute la Suisse – et pour la première fois aussi des communes situées hors agglomérations. De plus, la  mobilité interagglo» permet également de tenir compte des contacts-affiches des personnes qui font la navette entre les agglomérations.

Libre choix des zones cibles: outre les données de performance au niveau national, SPR+ MobNat offre aussi, notamment aux clients locaux, la possibilité de définir individuellement les zones cibles, donc de disposer de données de performance des ampagnes d’affichage dans les communes, zones d’attraction ou sites de succursales de leur choix.

Comparaisons intermédia: grâce à l’actualisation des données et la pondération systématique des facteurs de visibilité, SPR+ MobNat présente des valeurs de contact sûres et pertinentes pour les comparaisons stratégiques inter-médias.

Karte FR.jpg


Planification professionnelle des campagnes

Dans l'outil de planification SPR+ Expert, les campagnes pourront être simulées, planifiées, optimisées et contrôlées. SPR+ Expert fournit des valeurs de contacts pondérées en fonction de la visibilité et ce, par surface publicitaire ainsi que pénétration, OTS, GRP, PMC, CPP et affinité pour des campagnes de publicité extérieure inter-prestataires. Il est également possible d'avoir les plans détaillés d'insertion avec des coûts, des performances et des surfaces sur un simple clic.

Plus de détails sur l'étude et sur SPR+ Expert sont à disposition sous : www.spr-plus.ch